24 septembre - 23 octobre
Cette Nouvelle Lune dans votre signe (le 21/10) est un peu mitigée pour les Balances ! Les dissonances jupitériennes en Cancer et plutonienne en Verseau avec le couple Soli-Lunaire gâche en effet la fin de votre période anniversaire. Un climat relationnel quelque peu tendu au sein de votre tribu (couple, parents, enfants, fratrie, amis) vient perturber la fête. Trop d’effusion émotionnelle, de contestation voire de rébellion entre ses membres empêche le maintien de l’harmonie à laquelle votre signe est attaché en permanence. Même si Vénus (amour, tendresse) réside actuellement en Balance, sa présence étant censée vous protéger des débordements ou même de la malveillance de certains, vous êtes particulièrement désarmé(e) devant la mauvaise foi et la paresse de vos proches.
Forcément, même au boulot, vous subissez pareille déconvenue et cela vous désole profondément. La Balance est très utopiste sur le plan humain et relationnel, persuadée que seul le dialogue et souvent le compromis peuvent résoudre les conflits, vous vous sentez totalement impuissant(e) lorsque vos interlocuteurs(trices) refusent délibérément toute concession. En conséquence, la fière Balance se résigne alors à l’impasse, en bottant en touche dans un silence qui refuse de nourrir la contestation.
Comme la semaine précédente, les 2 Bénéfiques se neutralisent mutuellement. Jupiter creuse les déficits et Vénus tente de renflouer votre porte-monnaie, y compris en rognant sur certaines dépenses de plaisir (confort, loisirs, beauté) malgré les vacances de la Toussaint. Cela ne contribue pas à vous remonter le moral !
15