21 mars - 20 avril
Ce Dernier Quartier de Lune entre Balance et Capricorne (le 10/01) cumule des énergies quelque peu dérangeantes et agressives pour les Béliers en ce début d’année ! Pour le signe de Feu vaillant, intrépide et aventurier que vous êtes, la Lune (fluctuations) dans le signe d’Air utopiste, indécis et un peu mou ainsi que le quatuor planétaire très dissonant en provenance du Capricorne (épreuves) créent ensemble une atmosphère délétère avec vos proches. Mercure-Mars-Soleil-Vénus (intelligence-guerre-vérité-amour) dans le signe de Terre glacial et misanthrope vous freine dans vos élans de cœur et les mauvais aspects de Jupiter (bienveillance) en Cancer (famille) récompensent très mal votre générosité envers les autres. Finalement, mieux vaut vous faire discret(e).
Même frustration sur le plan professionnel. Ce début d’année est marqué par une levée de boucliers de la part de votre entourage. Vos initiatives sont bloquées, vos propos déformés… Vous peinez vraiment à en comprendre les véritables raisons mais vous vous refusez à rentrer réellement en conflit, de peur d’être incapable de vous maîtriser suffisamment et de manifester dans la sphère de travail votre personnalité souvent vindicative et colérique côté privé ou intime.
La mauvaise météo astrale de ce début d’année n’est pas top pour les finances des Béliers. La double dissonance des 2 Bénéfiques du Zodiaque en est la cause principale. Vénus (désirs, caprices, luxe) en Capricorne (radinerie, dette) et Jupiter (impôts, taxe, justice) en Cancer (famille, foyer) plombent sérieusement votre porte-monnaie. Patience.
2