21 mars - 20 avril
Ce Dernier Quartier de Lune entre Bélier et Cancer (le 18/07) prolonge encore un peu l’atmosphère ambivalente, mi-stressante mi-enthousiasmante, qui règne depuis le début du mois. Le Soleil (vérité) et Jupiter (justice) en Cancer (hyperémotivité) sont toujours dissonants avec votre signe impulsif et aventurier. L’entourage (surtout familial) est source de problèmes : vous devez peut-être tenir compte des désidératas contradictoires de chacun pour ne pas gâcher l’ambiance chaleureuse et bienveillante des vacances pour votre tribu. Un véritable nœud gordien à dénouer ! Heureusement Vénus (amour) en Gémeaux (échanges, jeunesse) et Mercure (intelligence) en Lion (autorité) vous faciliteront la tâche.
Idem si vous êtes toujours au boulot à la mi-juillet. Vous butez en ce moment sur des comportements qui vous gênent dans votre avancement ou dans l’exécution de votre mission. On vous promet quelque chose ou simplement de vous suivre, mais rien ne vient ou bien vous restez seul(e) ou démuni(e). Votre nature entraînante peine à convaincre les autres de vous accompagner ou de vous emboiter le pas. La grande solitude des chefs ! Inutile de se fâcher avec vos collègues, les partenaires ou même votre hiérarchie, mieux vaut faire le dos rond comme les félins et attendre.
Le porte-monnaie est un peu chahuté par cette météo astrale mitigée : la dissonance jupitérienne en Cancer accentue nettement les dépenses. Vous avez le plus grand mal à vous serrer un peu la ceinture à cause de la période estivale. Vénus (chance) en Gémeaux (commerce, internet) vous permet néanmoins de trouver des solutions pour satisfaire vos proches.
3