21 mars - 20 avril
Ce Dernier Quartier de Lune entre Lion et Scorpion (le 12/11) stimule le tempérament volontaire et aventurier des Béliers ! La Lune (émotions) chez votre cousin de Feu estival dominateur et narcissique ainsi que le duo Mercure-Mars (intelligence- combativité) en Sagittaire, votre cousin d’automne intrépide, voyageur et éternel curieux vous donne envie de briller ou de vous faire remarquer auprès des autres. Ce besoin est mû par la réponse nécessaire au comportement critique de certains proches depuis plusieurs semaines ou mois. Il est temps en effet pour vous de leur claquer le bec, de faire taire ces médisances et ces doutes vous concernant.
Scorpions et Béliers ont le même maître planétaire : Mars, l’astre symbole de la guerre. Les 2 signes ont un tempérament belliqueux, les premiers plutôt tourné vers l’auto-défense et dans l’introspection critique parfois autodestructrice, alors que les seconds visent davantage une conquête extérieure sur les autres. Au travail, ce comportement se révèle par leur positionnement dans l’équipe : le Scorpion va plutôt s’isoler et observer, alors que le Bélier va se mettre en avant et vouloir entrainer les gens derrière lui. La météo astrale actuelle favorise ce dernier trait de caractère.
La dissonance jupitérienne en Cancer continue de fragiliser votre situation financière. Heureusement Vénus quittant l’opposition à votre signe le 07/11, la pression diminue un peu en intensité mais vous devez toujours surveiller de près vos comptes ou le niveau de remplissage de votre porte-monnaie, la fin du mois est encore loin !
2