21 mars - 20 avril
Ce Premier Quartier de Lune entre Capricorne et Bélier est positif pour les Béliers car le passage de notre étoile dans le signe amical du Verseau le 20/01 s’accompagne toute la semaine de celui des planètes rapides (Mercure, Vénus et Mars) qui régissent le quotidien de nos interactions sociales. Elles rejoignent toutes Pluton (résurrection), impulsant ensemble le vrai début de la nouvelle année, notamment pour les 3 signes de Feu, une année 2026 qui devrait se révéler particulièrement haute en couleurs émotionnellement !
Les perspectives pour les prochains mois, notamment au printemps et surtout l’été prochain, s’avèrent très encourageantes. La qualité principale du Feu c’est l’action rapide et dynamique, souvent décisive, mais parfois bâclée lorsqu’elle a été mal préparée ou pas suffisamment réfléchie à l’avance. A partir du mois prochain, Saturne (sagesse) et Neptune (intuition) reviennent définitivement dans votre signe, cela devrait justement vous aider à fourbir vos armes ou vos arguments comme vos plans ou votre stratégie dans le domaine professionnel. Fin avril c’est Uranus (changement) basculant en Gémeaux (communication) qui soutiendra vos efforts pour vous permettre à l’horizon de l’été une réelle avancée lorsque Jupiter (chance, opportunité) rejoindra le Lion (réussite).
Les bons aspects cette semaine des planètes rapides (Mercure, Mars et Vénus) dans le signe amical du Verseau (futur) devraient commencer à améliorer enfin votre situation financière quelque peu malmenée depuis les fêtes. Mais la persistance de la dissonance jupitérienne (justice, impôts, amendes) en Cancer (famille, foyer) vous oblige à rester très vigilant(e).
5