21 mars - 20 avril
La Nouvelle Lune en Verseau (le 17/02) vous permet de surfer encore un peu sur la vague astrale puissante du moment. Depuis l’entrée définitive dans votre signe ce mois-ci du duo Saturne-Neptune (rigueur-intuition) pour quelques années, vous profitez ces dernières semaines de la dynamique presque explosive du trio Pluton-Mars-Soleil (remise en question-initiatives-réalisation) dans le Verseau (innovation). 2026 devrait être pour les signes de Feu une année de changement, et pour les Béliers, c’est dès maintenant que vous en ressentez les prémices ou les débuts d’une concrétisation, que ce soit sur le plan personnel, psychologique, voire affectif ou relationnel, mais aussi dans le domaine matériel et professionnel.
Le Feu est un principe actif. La météo astrale décrite plus haut nourrit forcément votre envie d’avancer, d’évoluer ou de progresser dans votre travail cette année après plusieurs années de ralentissement ou de stagnation. L’alignement favorable des planètes en 2026 pour les Béliers vous autorise les rêves les plus fous. Généralement, on vous met en garde et on vous incite à la prudence à cause de votre impulsivité légendaire et parfois aussi de votre impréparation. Mais cette fois, vous avez presque carte blanche pour oser l’impossible et le déraisonnable ! Foncez !
C’est le seul domaine actuellement où le ciel ne vous est pas franchement favorable, à cause de la dissonance jupitérienne (administration, justice, fiscalité) en Cancer (famille, foyer, solidarité). Le problème, c’est votre bonne humeur actuelle (enthousiasme) : elle ne vous incite pas beaucoup à fournir des efforts pour régler la situation.
2