21 mars - 20 avril
La Pleine Lune entre Sagittaire et Gémeaux (le 04/12) est favorable aux Béliers ! Le transit de notre étoile dans le signe cousin de Feu, avide de connaissances via l’expérience directe — notamment par les voyages — s’effectue dans cette période de l’Avent entre Vénus (amour) et Mars (initiative), les deux principaux artisans des relations sentimentales. Autant dire que la préparation des fêtes de fin d’année, comme cette dernière ligne droite pour clôturer une année difficile, devraient se faire dans une ambiance plutôt heureuse et optimiste. Le Sagittaire est fondamentalement curieux et aventurier, et le Bélier courageux et audacieux, toujours prêt à s’engager. La Lune (émotions) en Gémeaux (psychologie), bien reliée à votre signe, vous permet de partager avec vos proches l’espoir d’une amélioration concrète d’une situation ou d’une problématique particulière.
La dynamique de cette dernière Pleine Lune de l’année se retrouve aussi dans votre environnement professionnel, comme si les premiers signes d’une aube nouvelle sur le monde laissaient espérer la fin d’un tunnel sombre ou d’une impasse qui bloquait jusqu’ici toute perspective d’évolution constructive. Le Sagittaire est conquérant mais pas forcément grand stratège (son côté sauvage et indiscipliné). En revanche, le Bélier est un actif structuré et déterminé, excellent tacticien. Les aspects cités plus haut, auxquels s’ajoute le soutien de Pluton (perfection) en Verseau (innovation), boostent vos capacités d’action en cette fin d’année pour faire avancer vos projets ou votre position au travail.
Les deux Bénéfiques se neutralisent : Jupiter (grosses dépenses, justice, impôts) en Cancer (famille, foyer, solidarité) creuse le déficit, mais Vénus (chance) en Sagittaire (risques) renfloue un peu votre porte-monnaie. C’est une bonne nouvelle tout de même à la veille des fêtes. Il n’est pas question de vous priver, ainsi que vos proches bien entendu.
9