21 mars - 20 avril
Ce Dernier Quartier de Lune entre Cancer et Balance (le 13/10) a très peu d’impact sur les Béliers ! L’opposition du Soleil (concrétisations) en Balance (justice) et la dissonance jupitérienne (légalité, ordre) en Cancer (famille, foyer) peuvent éventuellement susciter quelques dissensions au sein de votre couple ou de votre tribu, mais celles-ci ne seront pas très marquantes. Le potentiel conflit intrafamilial restera donc à un niveau superficiel. L’impulsivité du Bélier génère parfois une brutalité ou de la maladresse dans votre comportement et vos propos. C’est ce dont votre entourage souhaite vous voir davantage prendre conscience actuellement.
Sur le plan professionnel, votre personnalité active, volontaire et enthousiaste peut aussi heurter votre entourage alors que vos intentions de départ sont tout à fait louables. Les autres qui vous pratiquent au quotidien peuvent s’énerver facilement à votre sujet car ils n’aiment pas non plus être réduits par l’entraîneur en chef que vous êtes à une bande de suiveurs dociles ou paresseux. La dissonance jupitérienne en Cancer appuie dans ce sens car ce signe d’Eau très émotif symbolise le collectif, la solidarité qui s’oppose à l’intérêt individuel ou personnel.
Cette semaine, les 2 Bénéfiques (Jupiter en Cancer et Vénus en Balance) sont toutes les 2 dissonantes avec votre signe. Cela n’est donc pas très favorable à votre porte- monnaie. La plus grande prudence vous est recommandée dans la gestion de vos ressources pour faire face aux nombreuses échéances, charges et factures qui se présentent.
8