21 mars - 20 avril
Cette Pleine Lune entre Scorpion et Taureau (le 05/11) ne casse pas trois pattes à un canard pour les Béliers ! Normal, votre signe n’a rien à voir avec les palmipèdes, tout comme la météo astrale de cet automne des tempêtes, chère aux romantiques. Seuls Mars (dynamisme) et Mercure (intelligence), positionnés en Sagittaire — votre cousin de Feu impulsif, intrépide, indiscipliné et aventurier — relèvent un peu l’ambiance ennuyeuse et morne de cette après-Toussaint. Le Bélier est le signe de la renaissance de la vie, alors que le Scorpion est celui de sa décrépitude ou de son pourrissement jusqu’à la mort. Votre maître planétaire (Mars), étant associé au messager des dieux (Mercure), vous rêvez un peu à des lendemains qui chantent, tel l’espoir que constitue la petite étincelle de lumière dans la pénombre.
Votre signe est le symbole de l’enthousiasme et de l’action. La combinaison des énergies martiennes (initiatives) et mercuriennes (communication) en Sagittaire (curiosité) stimule vos talents de guide ou d’entraîneur(se), que vous soyez un(e) meneur(se) ou simple exécutant(e) au boulot. Forcément, au milieu des gens (collègues, partenaires) un peu avachis ou paresseux, votre personnalité active et rayonnante tranche quelque peu.
Votre porte-monnaie n’est pas favorisé depuis quelque temps à cause de la double dissonance des deux bénéfiques du Zodiaque : Jupiter (richesse) dans le Cancer, signe de la famille et de la solidarité, et Vénus (chance) en Balance (justice, équilibre). Vous êtes privé(e) de leur influence positive. Mais l’opposition vénusienne cessant le 07/11, la situation devrait normalement s’améliorer un peu.
2