21 mars - 20 avril
2026 s’annonce comme une année majeure pour les Béliers, notamment à partir de l’été prochain ! Lorsque Jupiter (bonheur, chance) basculera dans le signe du Lion début juillet, vous profiterez d’un alignement planétaire exceptionnel susceptible de booster, pour un an, votre existence dans presque tous les domaines. Le Roi des dieux, symbole de succès dans le signe du pouvoir et de la représentation (Lion), avec Uranus (surprise, changement) dans le signe des échanges et de la communication (Gémeaux), viendront renforcer l’influence de Saturne (sagesse, endurance, rigueur) et de Neptune (rêve, idéal), présentes dans votre signe pour quelques années encore. Sur le plan personnel, affectif et familial, mais aussi matériel et financier, 2026 marquera une étape importante, un choix, un événement crucial : rencontre décisive, mariage, naissance, déménagement, voyage extraordinaire, gain au jeu ou simple coup de chance merveilleux… Bref, les Béliers, attendez-vous à un deuxième semestre tonitruant, beaucoup plus sympathique que le premier où, malheureusement, les astres vous sont moins favorables, notamment à cause de la dissonance jupitérienne en Cancer (famille, foyer, santé, solidarité).
Même différence entre la première moitié de l’année et la seconde, bien que votre situation commence réellement à s’améliorer à partir du printemps, lorsque la planète du changement (Uranus) redeviendra positive en Gémeaux (commerce, échanges, communication) à la mi-avril, en rejoignant Saturne (persévérance) et Neptune (foi), revenues également en Bélier dans le courant de l’hiver. Votre enthousiasme sera ainsi décuplé pour envisager une mutation professionnelle (rupture, reconversion, création) d’ampleur pour les années qui viennent. Ce que vous aviez mis de côté ou retardé depuis deux ou trois ans pour des raisons personnelles, économiques ou conjoncturelles devient dorénavant d’actualité, faisable, réalisable. Le Bélier est courageux, mais l’audace, pour être récompensée, nécessite un minimum de réalisme lié aux circonstances. Le vent astral vous pousse aujourd’hui dans le dos : c’est le moment d’en profiter !
2026 reste mitigée une bonne partie de l’année pour les Béliers, car l’Eau (émotions) et le Feu (actions) ne font jamais bon ménage ensemble. Or, jusqu’à la fin du printemps, Jupiter (exagération) trône en Cancer (famille, foyer, solidarité, santé) et pèse ainsi sur l’état de vos finances : le confort du home, les besoins des membres de votre tribu, certaines dépenses contraintes (voiture, études, travaux urgents) amputent sérieusement votre budget. Lorsque Mars, le maître planétaire du Bélier, rejoindra Jupiter (richesse, abondance) en Lion (succès), de fin septembre jusqu’à fin novembre, ce sera une période d’épanouissement sur le plan matériel et pécunier, au cours de laquelle les projets à moyen et long terme pourront être étudiés avec votre banquier, à moins que vous ne soyez l’improbable héritier d’un oncle d’Amérique un peu oublié.
6