21 mars - 20 avril
Ce Premier Quartier de Lune entre Sagittaire et Poissons (le 28/11) est plutôt stimulant pour les Béliers ! Le transit conjoint du Soleil (réalisations) et de Mars (initiatives) en Sagittaire (aventure, curiosité) et le soutien de Pluton (perfection) en Verseau (innovation) booste votre adrénaline pour conquérir, sinon le monde, du moins une position, un statut comme la concrétisation d’un rêve ou d’un espoir longuement mûri. Cette fin d’année 2025 voit la possibilité d’une affirmation de votre personnalité ou de votre place au sein du couple, de la famille ou plus largement de votre tribu (cercle d’amis et de relations). Le Bélier n’est ni mondain ni diplomate, il s’impose presque toujours par la force. La période actuelle conforte cette tendance.
Malgré le soutien planétaire évoqué, la difficulté des Béliers réside parfois (presque toujours) dans leur maladresse sempiternelle à convaincre les autres en tenant compte de leur sensibilité. Le Feu du signe ne fait jamais bon ménage avec l’Eau des émotions. Et la dissonance jupitérienne (excès) actuelle en Cancer (émotivité, susceptibilité) accentue cette tendance. Sur le plan professionnel vous éviterez cet écueil grâce à votre enthousiasme contagieux qui fédère autour de vous toutes bonnes volontés.
Le duo Soleil-Mars (vérité-action) en Sagittaire (aventure, curiosité) peut susciter chez vous une prise de risque sur le plan financier (investissement, endettement, placement). Une grande prudence vous est recommandée en la matière du fait de la dissonance jupitérienne (grosses dépenses) en Cancer (famille, foyer) qui vous pénalise depuis l’été.
1