21 mars - 20 avril
La Nouvelle Lune en Sagittaire (le 20/12) fait monter la pression chez les Béliers à quelques jours des fêtes. D’un côté un boost énergétique via les planètes situées chez votre cousin de Feu intrépide et imprévisible, mais de l’autre un marécage émotionnel où les sentiments exaltés se confondent avec les doutes et déceptions de votre entourage. En effet, le couple Soli-Lunaire (vérité-émotions) entouré de Mercure (message) et de Vénus (affection) en Sagittaire (aventure) est mal relié au duo Saturne-Neptune (épreuve- désillusion) en Poissons (tromperie) tandis que Jupiter (justice, légalité) en Cancer (famille, foyer) est dissonante avec votre signe. Résultat : reprendre à zéro votre liste pour Noël ou bien vous déguiser en petit lutin ou en renne pour tenter d’adoucir l’atmosphère à la maison comme au sein de votre tribu.
Y compris au boulot, vous ne savez pas sur quel sabot danser : la direction ou la clientèle comme la patientèle vous boostent car ils (elles) ont besoin de vous, mais les collègues ou partenaires, voire l’environnement technique et administratif vous freinent ou vous bloquent carrément. Bref, vivement la trêve des confiseurs pour rester tranquille chez vous à l’abri des tirs croisés au-dessus de votre tête. Vous n’avez rien demandé mais pour tout le monde vous êtes le « bouc-émissaire idéal ». Pas Bélier pour rien !
Les 2 Bénéfiques du Zodiaque pour les finances continuent de se neutraliser : Jupiter en Cancer plombe le porte-monnaie tandis que Vénus en Sagittaire tente de lui redonner un peu d’oxygène. Cette période des fêtes n’est jamais propice à l’épargne ou à la radinerie. Votre nature impulsive vous pousse au contraire à la dépense facile.
1