21 janvier - 19 février
Votre signe est concerné par ricochet par cette météo astrale assez agitée du fait de cette 2 e Nouvelle Lune en Vierge (le 21/09). Pluton (rébellion) en Verseau irradie tous ses rayons de remise en question vers le duo Saturne-Neptune (épreuve-désillusion) fin Poissons (sacrifice)-début Bélier (colère) comme vers le couple Soleil-Lune (vérité- émotions) au dernier degré de la Vierge (raison, pinaillage). Se rajoute l’influence d’Uranus, la planète des révolutions et de l’instabilité, qui séjourne en Gémeaux, vos cousins d’Air psychologues mais un peu manipulateurs et caméléons. Résultat : vous assistez autour de vous, à la maison comme dans la rue ou au travail à un spectacle étrange et absurde qui dépasse de loin l’originalité qui vous caractérise habituellement.
Il y a clairement dans l’air une tonalité violente qui contraste avec une situation de freins, de blocages et d’enlisement (Saturne en Poissons) comme de tromperie ou de mensonges sur la réalité (Neptune en Bélier). Le Verseau très libre et indépendant mais aussi ouvert d’esprit est capable de trouver la voie (le trou de souris ?) par laquelle l’issue du conflit ou d’une situation dans l’impasse peut être envisagée. Le Verseau est le signe du Zodiaque qui de projette le mieux dans le futur et qui peut tendre à la réconciliation, à la fraternité…
Vénus quittant le Lion (le 18/09), donc son opposition à votre signe, votre porte-monnaie devrait normalement retrouver quelques couleurs. L’instabilité de la situation économique et sociale actuelle ne rassure personne et freine la consommation. Vous en profitez pour mettre des sous de côtés. Vénus en Vierge a un côté fourmi alors qu’en Lion elle se faisait plus cigale…
5