21 janvier - 19 février
Cette Nouvelle Lune en Taureau (le 27/04) place le Verseau au centre de l’actualité astrale comme économique et financière ! Le couple Soli-Lunaire (réalité- fluctuation) présent dans le signe de la Banque, de la Bourse et de l’Economie reçoit des influx négatifs autant de votre signe avec Pluton (rébellion, remise en question) que du signe de Feu opposé au vôtre (le Lion) avec Mars. Cette configuration est explosive car Mars et Pluton, les 2 planètes guerrières du Zodiaque, enserrent de leurs griffes acérées les 2 Luminaires dans le signe de Terre de la jouissance. L’ambiance à la maison souffre un peu des restrictions ou précautions qu’il est nécessaire de prendre en ces circonstances…
Le Verseau est le signe du Retour vers le Futur ! Mais en ce moment la météo astrale et la conjoncture internationale font plutôt penser à un « come-back » du Passé (la crise financière des « subprimes » en 2008 ou la grande crise de 1929). Pluton (destruction- reconstruction) présent dans votre signe depuis novembre (élections américaines) est le grand fauteur de trouble comme en 2020 avec le Covid-19. Le tremblement de terre est particulièrement puissant. Néanmoins vous avez de très bonnes chances de vous en sortir mieux que les autres car le duo Neptune-Mercure (intuition-intelligence) en Bélier (audace) et Jupiter (chance, providence) en Gémeaux (échanges) vous donnent ensemble un sens inné de l’opportunisme pour préserver une forme de sécurité matérielle, financière et donc professionnelle.
Malgré les turbulences astrales de cette Nouvelle Lune en Taureau dans le signe de la Banque, de la Bourse et de l’Economie, le soutien de Neptune (tsunami) en Bélier (courage) et de Jupiter (richesse) en Gémeaux (commerce, internet) vous préserve un peu du Stürm und Drang (tohu bohu) financier actuel.
1