21 janvier - 19 février
Ce Dernier Quartier de Lune entre Vierge et Sagittaire (le 11/12) donne la pêche au Verseau ! Vous profitez en effet d’un joli quatuor planétaire dans le signe de Feu ami du Sagittaire toujours curieux, aventurier et risque-tout. Mercure (intelligence), Vénus (beauté), Soleil (réalisations) et Mars (conquête) booste ensemble votre appétit de liberté et d’indépendance, votre besoin de nouveauté et d’originalité. 2025 a partiellement rempli ce désir mais ces derniers mois depuis la fin de l’été ce fut beaucoup moins le cas du fait de la rétrogradation de Saturne-Neptune en Poissons et d’Uranus en Taureau. Cette période de l’Avent est donc un intermède agréable pour vous faire patienter un peu en attendant leur retour en Bélier et en Gémeaux cet hiver.
Au boulot, l’ambiance est très active ou studieuse du fait de ces aspects planétaires en Sagittaire. Ce signe de Feu s’intéresse à tout, notamment ce qui sort de l’ordinaire, qui ne ressemble à rien ni personne, l’étranger, l’exotisme comme le sensationnel. Comme vous, le Sagittaire est un peu « Maverick » (anticonformiste) ! Vous terminez l’année plutôt en forme et en beauté, l’atmosphère au sein de votre environnement de travail revêt une note correspondante à vos valeurs ou vos principes : franche, authentique, fraternelle et moderne malgré les difficultés du présent et le poids du passé. Le Verseau est indécrottable, il croit résolument dans l’Avenir !
Vénus la Bénéfique participant au cocktail planétaire amical mais surtout très tonique en Sagittaire, il y a des chances que votre porte-monnaie connaisse un petit coup de fouet salutaire. Vous aurez sans doute des idées ou des opportunités pour le renflouer significativement étant donné la frénésie avec laquelle il se vide en même temps !
4