21 janvier - 19 février
Cette Nouvelle Lune en Scorpion (le 20/11) est assez stressante pour le Verseau ! Votre personnalité libre et indépendante est critiquée par vos proches (couple, famille, amis), qui prennent actuellement votre tempérament original ou différent des autres comme une manifestation d’égoïsme. Vénus-Soleil-Lune-Mercure (amour-vérité-émotions-message) en Scorpion (remise en question), tout comme Uranus (instabilité, divorce, rupture) en Taureau (entêtement), sont dissonants avec votre signe. Votre côté « maverick » (anticonformiste) que vous adorez affirmer fait, en ce moment, plutôt l’unanimité… contre vous !
Au boulot, l’entourage professionnel (collègues, partenaires, direction) sera sans doute moins virulent que dans le domaine privé, mais heureusement vous pouvez compter sur Mars (combativité) dans le signe ami du Sagittaire (conquête), qui vous aidera à faire valoir votre position ou vos projets face aux doutes ou au peu d’empressement des autres à vous suivre. Le Verseau, comme le Capricorne, est un solitaire, mais à la différence du signe de Terre qui s’isole souvent dans l’incompréhension, vous êtes beaucoup plus collectif et fraternel : c’est aussi ce qui vous sauve.
Pas top. Le secteur financier du Verseau est contrarié par la dissonance de Vénus (désirs, caprices, luxe) en Scorpion (excès). À la veille des soldes du Black Friday (le 28/11) et des achats de Noël, cela fait un peu monter votre stress. Rien de grave non plus : le budget cadeaux sera simplement réduit. Tout le monde comprendra.
3