21 janvier - 19 février
Ce Dernier Quartier de Lune entre Lion et Scorpion (le 12/11) est assez stressant pour le Verseau. La Lune (émotions, fluctuations) en Lion (domination) et le duo Vénus- Soleil (jalousie-concrétisation) en Scorpion (passions, possessivité) mettent à l’épreuve vos résistances psychiques et émotionnelles face à l’adversité que manifeste votre entourage à votre égard. Votre partenaire, les enfants comme les parents, tout me monde vous cherche des poux dans les cheveux comme si vous serviez de punchingball occasionnel sans véritable raison. Heureusement Mars (combativité) et Mercure (intelligence) en Sagittaire (anticonformisme) dopent ensemble votre instinct de survie déjà stimulé par la présence de Pluton (rébellion) dans votre signe.
Au boulot, la période est sinon conflictuelle du moins quelque peu « brouillonne » car les collègues, partenaires ou même votre hiérarchie comme la clientèle ou la patientèle excellent dans le flou, le manque de clarté, la nonchalance ou l’indifférence. Cela vous exaspère sans que vous ne puissiez rien faire pour corriger le tir. Prenez votre mal en patience, cela va passer d’ici une dizaine de jours.
La dissonance vénusienne (caprices, désirs) en Scorpion (excès, passions) fait dangereusement chauffer votre carte bleue en ce moment. Attendez les soldes du Black Friday (28/11) pour faire vos emplettes pour Noël, sinon c’est votre banquier qui risque de vous rappeler à l’ordre rapidement.
2