22 juin - 22 juillet
Les Cancers soufflent un peu, enfin ! Depuis les fêtes vous subissiez l’opposition féroce des planètes situées en Capricorne (épreuves). Mais avec la bascule de notre étoile dans le signe voisin le Verseau le 20/01, un signe assez neutre avec le vôtre, les planètes qui l’accompagnent quittent aussi leurs dissonances avec Jupiter en Cancer. Un apaisement dans vos relations affectives (conjugales, familiales, amicales) qui vous permet de faire avancer votre Schmilblick personnel avec les membres de votre tribu jusque-là plutôt récalcitrants voire carrément hostiles.
Y compris dans votre sphère professionnelle, l’ambiance collaborative s’améliore nettement cette semaine. Les 3 planètes qui tissent au quotidien la trame de nos humeurs et des rapports sociaux sont désormais occupées « ailleurs » et ne s’intéressent plus au crabe que vous êtes ! En effet Mars (adversité), Mercure (discussion) et Vénus (possessivité, jalousie) sont en Verseau (liberté, indépendance) et suscitent ensemble grâce au Soleil (réalisation) et à Pluton (rébellion) un débat vif quasi révolutionnaire au sein de l’entreprise, la structure ou l’équipe où vous travaillez. La grosse différence avec les semaines précédentes, c’est que vous n’êtes plus le bouc- émissaire facile mais uniquement un(e) observateur(trice) de la vindicte ou colère populaire.
Vénus ayant quitté l’opposition à Jupiter dans votre signe, votre porte- monnaie retrouve enfin quelques couleurs et vos comptes l’équilibre financier voire au moins de bonnes perspectives de renflouement. Cette fin de mois est beaucoup moins stressante qu’envisagée il y a seulement quelques jours.
15