22 juin - 22 juillet
Malheureusement ce Dernier Quartier de Lune entre Balance et Capricorne (le 10/01) est assez stressant pour les Cancers ! Contre vous : 4 mousquetaires planétaires ! Mercure-Mars-Soleil-Vénus (communication-adversité-vérité-jalousie) en Capricorne (solitude, égoïsme, misanthropie) s’opposent à Jupiter (justice, bienveillance) dans votre signe. Et la Lune (émotions, fluctuations) en Balance (hésitation, doute) est également dissonante. Résultat : vos proches vous font passer sur le grill du jugement pour se plaindre de ce que vous n’avez pas encore accompli pour eux ! Un comble. Vous, le champion de l’altruisme et de la solidarité, on vous reproche de ne pas en faire assez !
Même risque de déconvenue pour les Cancers dans le domaine professionnel. Votre bonté naturelle se trouve bien mal récompensée. Certain(e)s parmi vos collègues ou vos partenaires habituels oublient un peu trop vite tous les efforts que vous avez déployés ces derniers mois pour améliorer les conditions de travail ou de collaboration au sein de l’équipe ou bien même pour défendre leurs prérogatives, voire leur légitimité. Votre signe est par excellence celui des syndicalistes ou des représentants du personnel.
Vénus (caprices, luxe) en Capricorne (avarice) s’oppose à Jupiter (abondance) dans votre signe : soit vous refusez de servir de vache à lait pour les rapaces qui vous sollicitent, soit vous passez pour le roi ou la reine des radin(e)s au sein de votre tribu !
5