 
 
    22 juin - 22 juillet
Ce Premier Quartier de Lune entre Scorpion et Verseau (le 29/10) profite aux Cancers grâce à la formation d’un beau triangle planétaire entre les trois signes d’Eau. Le Soleil (réalisation) et Mars (initiatives) en Scorpion (remise en question), Saturne (sagesse) et Neptune (rêve) en Poissons (bienveillance), et enfin Jupiter (bonheur) dans votre signe. Cette triplicité dans l’élément des émotions est de nature à vous procurer un sentiment de joie autant profond que fugace, comme si, au moment de la fête religieuse de la Toussaint, vous vous trouviez dans une position insolite, irréelle, mystérieuse ou magique, un peu au-dessus du tohu-bohu ambiant, tel un ange perché sur un nuage contemplant le désordre humain, mais avec l’espoir chevillé à vos ailes d’une fin heureuse à cette situation.
Ce côté hors-sol, à l’écart des conflits ou des difficultés qui rythment la vie professionnelle depuis des semaines, voire plusieurs mois, vous permet paradoxalement de tirer votre épingle du jeu dans la situation d’impasse que beaucoup ressentent actuellement. Cette triplicité d’Eau favorise la bienveillance, l’entraide et la compassion, des valeurs chères à nos amis crabes.
Le secteur financier profite aussi de cette triplicité d’Eau, et la présence de Jupiter (abondance) en Cancer vous rend solidaire des personnes autour de vous qui ont besoin d’aide et d’attention en cette période compliquée économiquement. Mais la dissonance vénusienne (caprices, désirs) en Balance (luxe, beauté, art) peut freiner cet élan généreux.
11