22 juin - 22 juillet
Malgré l’opposition à votre signe de cette Nouvelle Lune en Capricorne (le 18/01), la météo astrale est assez positive pour les Cancers. Parce que Jupiter (bonheur) trône toujours dans votre signe et reste bien disposée par rapport au duo Saturne-Neptune (sagesse-intuition) en Poissons (altruisme) comme avec Uranus (surprise, innovation) encore en Taureau (bien-être, plaisirs). Vos rapports conjugaux et familiaux voire amicaux peuvent connaître quelques soubresauts ou risques de confrontation, mais heureusement la bienveillance réciproque devrait permettre le maintien de l’harmonie au sein de la tribu.
Idem côté boulot. Les éventuelles frictions avec certains collègues, collaborateurs, partenaires mais aussi avec votre hiérarchie trouveront vite une issue positive et constructive. Le Cancer est un signe d’Eau très sensible, émotif et empathique qui est susceptible et facilement déstabilisé lorsque les gens le critiquent ou expriment à son égard de la colère et du ressentiment. Cela généralement vous paralyse et vous rend triste comme impuissant dans l’adversité. Mais la bonté, la générosité, la solidarité sont les réponses naturelles que vous trouvez toujours pour résoudre le conflit ou la problématique posée. Cette Nouvelle Lune en Capricorne vous donnera une occasion supplémentaire d’asseoir votre réputation dans ce domaine.
Vénus quitte l’opposition à votre signe cette semaine, cela devrait donc soulager votre porte-monnaie, Jupiter (richesses) en Cancer assurant pleinement votre santé financière depuis l’été 2025, vous retrouvez davantage de disponibilités pécuniaires en ce début d’année. De quoi vous permettre de profiter des soldes d’hiver…
1