22 mai - 21 juin
Une Nouvelle Lune en Vierge (le 23/08) un peu stressante pour les Gémeaux ! Les Gémeaux surfent dans les airs sur les nuages pendant que la Vierge plus terre à terre se contente de gérer une réalité moins fantasmagorique. Votre qualité principale, c’est bien votre imagination qui nourrit votre créativité et un sens aigu de la communication. Depuis le début de l’été Uranus (surprise, innovation, changement) s’est installée dans votre signe pour 7 ans, mais cette Nouvelle Lune dans ce signe inamical très intellectuel comme vous vous rappelle aussi que le plancher des vaches prime toujours sur les rêves ! Vous abordez donc cette période avant la rentrée avec une petite angoisse, celle du mauvais élève un peu fanfaron et dilettante qui n’a pas terminé à temps ses cahiers de devoirs de vacances.
Si vous avez repris le boulot cette semaine, les Gémeaux, vous serez sans doute un peu à côté de la plaque, la tête encore en vacances, à mille lieues de vos obligations professionnelles. La dissonance de cette Nouvelle Lune met en lumière votre tempérament parfois insouciant, léger voire superficiel qui exaspère souvent vos interlocuteurs(trices). Difficile alors de rassurer votre entourage au travail quand celui-ci est persuadé que vous habitez une autre planète !
Rien d’extraordinaire côté porte-monnaie pour les Gémeaux. La Nouvelle Lune en Vierge, le signe de la sobriété et de la comptabilité, vous amène à faire beaucoup plus attention à vos dépenses ainsi qu’à la tenue de vos comptes pour éviter une sortie de route sur le plan financier avant la rentrée de septembre.
5