22 mai - 21 juin
Ce Dernier Quartier entre Vierge et Sagittaire (le 11/12) est particulièrement stressant pour les Gémeaux ! En cause principalement la double dissonance des planètes situées dans ces 2 signes inamicaux : d’un côté le duo Saturne-Neptune (frein-désillusion) dans le signe d’Eau (émotions) des Poissons (sacrifice, fuite) et de l’autre la Lune (fluctuations) dans le signe de Terre (réalisations) de la Vierge (critique, perfection), mais surtout du fait de l’opposition en Sagittaire du trio violent et agressif Vénus-Soleil-Mars. Il ne s’agit pas d’une ambiance bisounours à la maison comme ailleurs pour cette période de l’Avent ! Côté échanges avec les autres, proches ou même lointains, c’est plutôt la soupe à la grimace ou la méfiance absolue en cas de risettes de circonstances. Courage, fuyons !
Avec une telle météo astrale, autant dire que l’atmosphère au boulot en cette veille des fêtes et dans la dernière ligne droite d’une année professionnelle somme toute assez positive, est quelque peu délétère, c’est vraiment frustrant et décevant ! Les Gémeaux sont un peu comme les petits Lutins du Père Noël, ils ont besoin de travailler dans une ambiance enfantine (« tout le monde il est beau et gentil ») qui stimule leur imagination, leurs rêves ou leurs espoirs d’un monde meilleur comme d’une situation plus prospère. Forcément ce n’est pas le cas actuellement, mieux vaut bouder dans votre coin ou vous évader temporairement sur votre planète d’origine…
Votre situation financière pâtit de cette météo astrale dissonante, Vénus (désirs, caprices, luxe) en Sagittaire (aventure, indiscipline) et mal aspectée aux planètes situées en Vierge (radinerie) comme en Poissons (sacrifice) risque de vous obliger à un serrage de ceinture pour éviter les soucis pécuniers avec votre banquier. Un budget cadeaux sans doute revu à la baisse…
13