23 juillet - 23 août
Ce Dernier Quartier de Lune entre Cancer et Balance (le 13/10) est un peu mitigé pour les Lions. Les astres boudent sa Majesté quand ils ne favorisent pas la contestation de votre autorité. Pluton (rébellion) en Verseau (indépendance, liberté) opposée à votre signe reçoit le soutien de Mars (adversité) et de Mercure (communication) en Scorpion (critique acerbe, passion violente). Autant dire que vos proches ne sont pas très tendres avec vous. Un bémol néanmoins : Vénus (amour, gentillesse, douceur) pénétrant dans le signe ami de la Balance, symbole d’harmonie (compromis, discussion), stimulera l’une de vos vertus toute seigneuriale qui a construit votre légende : la magnanimité !
Y compris au boulot, vous essayerez de ne pas vous laisser abattre ou démonter par votre entourage professionnel peu disposé à collaborer avec vous ou à vous faciliter la tâche. Les Lions et les Lionnes ont malheureusement l’habitude d’être facilement vilipendé(e)s par les autres lorsqu’il faut trouver un bouc-émissaire aux frustrations ou aux blocages d’une situation. Votre pouvoir naturel lié à votre personnalité « un peu à part » pour ne pas dire « au-dessus des autres » suscite forcément de la jalousie et des critiques, mais la belle Vénus vous sauvera encore une fois la mise parce que « vous le valez bien » !
Pas de souci particulier pour les Lions côté financier. Vénus la Bénéfique ayant basculé dans le signe ami de la Balance (équilibre, justice), votre porte-monnaie se renfloue un peu ou bien en cas de difficultés vous trouvez facilement des arrangements avec vos créanciers. Ce signe étant aussi celui du luxe et de la beauté, attention tout de même.
13