23 juillet - 23 août
Voilà une Pleine Lune entre le Verseau et votre signe (le 01/02) qui réveille les Lions ! Quoi de mieux pour démarrer une année 2026 sensationnelle que de faire face à une armada planétaire belliqueuse ? Effectivement, aux côtés du Soleil (maître du Lion, symbole du pouvoir et de la réussite) et de Pluton (rébellion) figurent, dans le signe d’Air libre et indépendant, voire révolutionnaire, les trois planètes régissant nos humeurs et nos relations avec les autres : Mars (combativité), Vénus (jalousie, possessivité) et Mercure (médisance). Leur opposition stigmatise une difficulté réelle à communiquer paisiblement avec vos proches (conjoint(e), parents, enfants, fratrie, amis). L’ambiance à la maison ou au sein de la tribu ne sera pas au top !
Autant sur le plan privé que dans votre sphère professionnelle, cette météo très dissonante sur le plan relationnel, du fait de l’opposition de toutes ces planètes en Verseau à la Lune (émotions) dans votre signe, vous donne sans doute le plus grand mal à vous entendre avec vos collègues, vos partenaires ou même votre hiérarchie. Toutes vos initiatives se heurteront à un refus ou à une levée de boucliers incompréhensible et injustifiée, qui disparaîtra bientôt (d’ici quinze jours) aussi vite qu’elle est apparue. Bon courage en attendant.
Votre porte-monnaie risque de pâtir cette semaine de ces dissonances astrales. Les tensions financières peuvent venir de blocages ou de freins administratifs ou bancaires qui chamboulent votre gestion habituelle, mais aussi de mauvaises surprises concernant certains placements ou investissements, notamment en Bourse ou sur Internet.
9