23 juillet - 23 août
Avec ce Premier Quartier de Lune entre Verseau et Taureau et l’entrée du Soleil (le maître de votre signe) dans le signe opposé au vôtre, c’est une période un peu Rock’N Roll qui démarre pour les Lions ! En effet, les 3 planètes qui régissent au quotidien nos interactions sociales (Mars, Mercure, Vénus) accompagnent notre étoile et rejoignent aussi Pluton, la planète symbole de la rébellion et des remises en question. Pourtant 2026 devrait être une superbe année pour Sa Majesté car les planètes majeures vont vous être presque toutes favorables en basculant dans un autre signe : Saturne et Neptune en février en entrant en Bélier, Uranus fin avril en Gémeaux et bien entendu Jupiter dans votre signe à partir de juillet. En définitive, l’agitation astrale actuelle contre vous aura seulement l’effet d’une pichenette .
L’hostilité planétaire évoquée plus haut peut se traduire dans votre sphère professionnelle par une série d’obstacles, de freins à votre action ou bien concernant l’exécution de votre mission, comme une levée de bouclier de votre entourage au travail (collègues, collaborateurs, partenaires, hiérarchie) y compris de la part de la clientèle comme de la patientèle. En bref : une fronde généralisée qui s’oppose à votre personne ! Un bien mauvais moment à passer et à vite oublié. Au fil des mois, à peu près tout le monde aura retourné sa veste et ne tarira plus d’éloges à votre égard. Quel paradoxe !
Cette météo astrale n’est pas bonne pour vos finances, mais c’est plutôt très passager. Faites surtout très attention concernant votre épargne ou vos placements en bourse car les marchés financiers pourraient connaître ces jours-ci quelques soubresauts importants.
8