23 juillet - 23 août
Ce Premier Quartier de Lune entre Cancer et Balance (le 02/07) ne va pas casser 3 pattes à un canard pour les Lions ! La météo astrale de ce début de saison vous épargne bien des épreuves ou plutôt des déceptions ou frustrations vis-à-vis de votre entourage habituel, notamment au sein de votre tribu (famille, amis). Autour de vous on s’écharpe allègrement, certains se crêpent même le chignon pour 3 fois rien et cela vous désole de ne pas pouvoir calmer ce jeu délétère pour la tranquillité du foyer ou de la communauté. Mercure (intelligence, communication) dans votre signe est pourtant bien reliée avec la Lune (émotions) en Balance (paix, harmonie) ainsi qu’au duo Saturne-Neptune (sagesse- altruisme) en Bélier (initiatives). Dommage. Mieux vaut rester à l’écart.
Idem au boulot. Vous assistez impuissant(e) à des querelles d’égo qui portent davantage sur des broutilles que sur des questions de fond ou organisationnelles. Même si vous disposez d’une autorité hiérarchique ou d’une aura professionnelle qui inspire le respect aux autres (collègues, partenaires, direction), on ne vous écoutera pas vraiment ! Finalement, tel un Ponce Pilate, vous vous en laverez les mains pour ne pas salir inopportunément votre royale réputation. Pluton (rébellion) en Verseau (fraternité) en opposition à Mercure en Lion et reliée à la Lune comme au duo cité plus haut en est la cause principale. Vous ne participerez ni au dénigrement ni à ce jeu de massacre inutile !
Bonne nouvelle pour les Lions sur le plan financier cette semaine : le 04/07 Vénus la Bénéfique pénètre dans le signe des Gémeaux symbole des échanges, du commerce et de la jeunesse comme d’internet. Cela devrait profiter nettement à votre porte-monnaie comme à vos projets de vacances estivales en famille ou avec les amis.
9