23 juillet - 23 août
La Nouvelle Lune en Capricorne (le 18/01) ne concerne pas les Lions. Les astres continuent de vous laisser tranquille, mais plus très longtemps puisque le trio Mercure-Vénus-Mars s’apprêtent à accompagner le Soleil en Verseau et rejoindre Pluton. Inutile de préciser que toutes ces planètes en opposition avec votre signe ont de quoi passablement titiller sa Majesté aux entournures. Atmosphère tendue limite rébellion du style de la prise de la bastille ou des révoltés du Bounty. Profitez encore un peu du calme existant pour vous préparer psychologiquement à quelques confrontations cinglantes ou saignantes avec vos proches (conjoint(s), enfants, parents, fratrie).
Ce cocktail planétaire notoirement agressif risque de perturber aussi vos relations de travail dans les prochaines semaines. La meilleure façon d’éviter les inconvénients de cette situation, c’est peut-être de l’anticiper cette semaine pendant il en est encore temps. Pour désamorcer au maximum les risques de conflits ou de crispations avec votre entourage professionnel, tentez de faire « profil bas » dans les jours qui viennent. Un homme (une femme) averti(e) en vaut deux, vous connaissez le dicton.
Vénus (désirs, caprices, luxe) passant en opposition à votre signe le 18/01 et rejoignant Pluton (exagération) en Verseau (liberté, anticonformisme), votre porte-monnaie risque de connaître quelques tensions importantes qui peuvent mettre à mal votre équilibre financier dans les prochaines semaines.
8