23 novembre - 21 décembre
La Nouvelle Lune en Scorpion (le 20/11) se déroule à la frontière de votre signe, les Sagittaires ! Mars (combativité) présente dans votre signe stimule votre curiosité et votre personnalité impulsive, indisciplinée et aventurière, malgré le duo Saturne-Neptune (épreuve-déception) en Poissons (sacrifice), incapable de vous décourager ou de vous freiner. En plus, depuis une semaine, Uranus (instabilité, surprise), ayant quitté l’opposition en Gémeaux (échanges, commerce) pour rebasculer en Taureau, ne vous fait plus de misères. Vous pouvez donc vous attendre à une période anniversaire gaie et tonitruante, qui va bientôt commencer sous les feux radieux des projecteurs !
Au boulot comme à la maison, même dynamisme et envie de performances ou de conquêtes, non pas pour épater la galerie, mais davantage pour vous sentir au top au sein de votre milieu professionnel. Cependant, les dissonances relevées plus haut peuvent susciter, de la part de collègues de travail ou de clients, des réactions de jalousie ou d’agacement à votre égard. Rien de bien méchant non plus : comme d’habitude, vous n’en tiendrez pas compte !
Rien d’extraordinaire sur le plan financier. La météo astrale du moment ignore le porte-monnaie des Sagittaires. À quelques jours du Black Friday (le 28/11), vous ne manquez pas d’argent, mais vous devez rester prudent(e) dans vos dépenses, car Saturne (restrictions) et Neptune (désillusion) en Poissons (sacrifice) restent dissonantes.
8