23 novembre - 21 décembre
Le Sagittaire n’a pas la réputation d’être sage, stable, obéissant ou discipliné. Donc l’ambiance agitée quasi-insurrectionnelle que suscitent les aspects astraux actuels devrait vous ravir ? En fait, pas vraiment. Tout simplement car l’opposition des 2 duos planétaires en question s’effectue à la lisière de signes qui ne vous ont jamais été très propices : les Poissons (sacrifices) et la Vierge (raison). D’un côté Saturne-Neptune (épreuves-désillusion) et de l’autre Soleil-Lune (vérité-émotions). Résultat : une atmosphère un peu délétère de blocages et de contestations qui polluent l’actualité mais aussi le quotidien de tout un chacun. Votre côté Maverick (anticonformiste) est même un peu dépassé par les évènements comme par les attitudes des gens ou de votre entourage. Trop c’est trop…
Pour une fois que les Sagittaires sont un peu déboussolés par une situation anarchique ou révolutionnaire ! Cette 2 e Nouvelle Lune en Vierge (le 21/09) suscite un désordre qui vous en fait même perdre votre latin. Le désordre, vous aimez un peu, mais le bordel pas du tout ! En fait les Sagittaires ne supportent pas la discipline pour eux-mêmes mais la souhaitent souvent pour les autres, pour leur propre tranquillité.
Le porte-monnaie risque de souffrir à partir du 18/09 du passage de Vénus en Vierge, un signe dissonant avec le vôtre. La Vierge sage et raisonnable et surtout comptable voir même un peu radine déteste les extravagances ou l’inconsistance des Sagittaires pour la gestion de leurs finances.
9