23 novembre - 21 décembre
Cette Pleine Lune entre Scorpion et Taureau (le 05/11) a indirectement un fort impact sur les Sagittaires. Même si les deux signes en question sont assez neutres, le reste de la météo astrale a beaucoup plus d’influence. En cause, principalement, le duo Mercure–Mars (intelligence–conquête) dans votre signe, relié à Pluton (remise en question) en Verseau (avenir), ainsi qu’à Neptune (croyances, romantisme, illusion) fin Poissons, limite Bélier, et Uranus (changement) début Gémeaux (échanges, jeunesse). En bref, au sein de votre tribu, dans vos relations conjugales ou familiales, il y a un petit air de contestation et de revendication comme de déception. Les rapports sont plutôt sur un mode guerrier, ni diplomatique ni pacifique. Vos proches ont décidé de vous faire payer la facture… à moins que ce soit le contraire.
Y compris dans votre sphère professionnelle, vous aurez à faire face à des comportements disruptifs, voire révolutionnaires. Le monde, en général, connaît depuis quelques mois ou années une véritable remise en cause qui touche autant la société que tout un chacun. Le Sagittaire est un signe qui n’a pas peur du changement ou des surprises et dont la curiosité insatiable le rend parfois « étrange », très différent des autres, un peu Maverick (non-conformiste). La période actuelle permet à ce trait de votre caractère de s’exprimer, que ce soit dans votre vie privée comme au travail.
La bonne influence vénusienne en Balance sur vos finances disparaît le 07/11. Votre porte-monnaie n’en sera pas pour autant affecté. Rien de particulier à signaler pour le moment. Début décembre, Vénus (chance) rejoindra Mars déjà dans votre signe : cela stimulera sans doute vos dépenses en prévision des fêtes. Faites donc des économies dès maintenant.
10