23 novembre - 21 décembre
Bis repetita cette semaine pour les Sagittaires avec ce Dernier Quartier de Lune entre Scorpion et Verseau (le 09/02). Vous continuez de profiter de l’élan dynamique des planètes situées dans le signe d’Air (Pluton, Mars, Soleil) comme en Bélier (Neptune et bientôt Saturne). Ce coup de boost donne à vos projets personnels comme familiaux une plus grande consistance ou un début de réalisation comme de mise en forme. Les signes de Feu agissent parfois dans la précipitation à cause de l’enthousiasme que l’on leur reconnait bien volontiers, mais cela suscite souvent de l’inquiétude ou de la perplexité dans votre entourage. La dissonance mercurienne (communication) et vénusienne (susceptibilités, jalousies) en Poissons (sacrifice) vous oblige en conséquence à rassurer vos proches sur le sujet.
Au boulot, votre goût prononcé pour relever les défis difficiles et risqués est bien entendu décuplé avec les aspects astraux cités plus haut. Vous adorez entraîner les autres dans votre aventure, y compris lorsqu’ils ont une mine déconfite à cause de la peur d’échouer tant votre ambition ou vos objectifs peuvent paraître parfois irréalistes. Cela ne vous arrête jamais ! 2026 étant une année sensationnelle pour les signes de Feu, la confiance en vous est déterminante pour convaincre votre entourage professionnel de vous suivre ou de vous imiter. En plus, 2026, c’est l’année chinoise du Cheval de Feu ! de quoi vous donner des ailes.
Attention les Sagittaires côté finances, car cette météo astrale très dynamique a plutôt tendance à accroître considérablement les dépenses en faisant chauffer votre carte bleue ! Cette semaine Vénus la bénéfique bascule en plus en dissonance dans le signe d’Eau des Poissons. Résultat : votre porte-monnaie est une vraie passoire !
8