23 novembre - 21 décembre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Cancer et Balance (le 13/10) n’a pas beaucoup d’influence sur les Sagittaires. Il y a des périodes dans l’année où la position des astres est majoritairement neutre vis-à-vis d’un signe solaire, c’est le cas pour vous actuellement. Je répète une fois encore que c’est justement l’occasion d’entreprendre des choix et des actions sans subir le déterminisme ou conditionnement astral. « Aide-toi et le Ciel t’aidera » est un vieux dicton pour signifier la puissance de notre libre-arbitre et qu’il ne faut jamais attendre que les planètes fassent le travail à notre place.
Que ce soit dans le domaine privé comme professionnel, ce conseil est valable pour tout un chacun, toute l’année, y compris lorsque la tempête astrale gronde à notre porte. Ce ne sont pas les planètes qui président à notre destin comme les Parques de la Mythologie qui tirent les ficelles de notre destinée, c’est nous seuls, mais également l’influence de notre environnement géographique, physique, matériel, humain, social et relationnel. Lorsque vous lisez un bulletin météo, c’est avant tout pour savoir comment vous vêtir alors que vous vous apprêtez à sortir et adapter peut-être votre programme aux circonstances. En Astrologie, il en va exactement de même.
Débarrassés de la dissonance vénusienne en Vierge (comptabilité, radinerie), votre porte-monnaie retrouve enfin quelques couleurs, les Sagittaires ! L’étoile du Berger dorénavant en Balance (équilibre), un signe ami, vous mettez de l’ordre dans vos finances. Pas de souci particulier, vous pouvez utiliser vos sous comme vous voulez.
15