23 novembre - 21 décembre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Lion et Scorpion (le 12/11) réveille un peu votre esprit conquérant et aventurier, les Sagittaires ! La Lune (émotions) chez votre cousin de Feu estival un peu showman (le Lion) stimule le duo Mercure-Mars (intelligence- combativité) présent dans votre signe. Vous avez besoin de marquer ponctuellement mais sûrement votre personnalité originale, libre et indépendante vis-à-vis de vos proches par rapport à une problématique impliquant tout ou partie des membres de votre tribu. Un conflit familial ou plus simplement un choix, une option concernant votre lieu de résidence ou vos conditions de vie. Votre côté Maverick (non-conformiste) sera pointé du doigt…
Au boulot, même possibilité d’intervenir dans une discussion ou une négociation intéressant votre équipe ou le service dans lequel vous travaillez en étant un peu « différent » voire peut-être même à contre-courant des autres. Le Sagittaire est le signe le plus avide de connaissances comme de nouvelles expériences, la curiosité est chez lui une vertu pas un défaut. Le couple Mars-Mercure actuellement dans votre signe stimule cet appétit et cela se traduit dans votre sphère professionnelle par un refus des contraintes autant que de rester passif(ve) sans réactions face à une situation imposée au collectif. Pluton (rébellion) en Verseau (fraternité) et bien reliée à ces planètes y contribue aussi très activement.
Rien à signaler sur le plan financier. En revanche, la présence de Mars (initiatives) et de Mercure (commerce, communication) dans votre signe stimule grandement votre fièvre acheteuse, boostée par les influx lunaires (fluctuations) en Lion (représentation). Prudence et modération sont forcément recommandées.
14