24 septembre - 23 octobre
Jusqu’au mois d’avril vous devez rester sur le qui-vive, en alerte, prudente, pas seulement concernant vos faits et gestes mais également à propos de l’expression de vos émotions et de vos sentiments vis-à-vis de l’entourage proche. La Balance subit en effet la double dissonance de Saturne (freins, blocages) et de Neptune (déceptions, mensonges) en Bélier (adversité) comme celle de Jupiter (justice) en Cancer (famille, foyer, solidarité). Cela se traduit avec vos proches par des occasions répétées de conflits qui polluent l’ambiance au sein du couple et de la famille (parents, enfants, fratrie). Votre moral est chancelant car le(la) champion(ne) de l’harmonie et du compromis que vous êtes en sera pour ses frais. Personne ne sera indulgent avec vous. Mais dès le mois de mai, Uranus (liberté, indépendance) rebasculant en Gémeaux (échanges) profitera à vos relations avec les autres et lorsque Jupiter (bonheur, bienveillance) s’installera pour un an en Lion (générosité, représentation) à partir de juillet, votre adrénaline atteindra à nouveau des sommets. Vous aurez l’impression que tout vous réussit et que rien ni personne ne peut vous résister. La Balance aura la baraka pour ce 2e semestre. Vos relations sentimentales voire amicales comme sociales en seront forcément bénéficiaires.
Les turbulences professionnelles que subissent les Balances depuis l’été 2025 se poursuivent jusqu’à la mi-printemps 2026, un sentiment de confusion ou de blocage notamment sur le plan relationnel dans un environnement de travail tendu, compliqué et parfois même hostile. Une incompréhension qui provoque votre isolement ou une forme de mise en retrait volontaire de votre part pour échapper aux conflits que vous détestez encore plus dans votre vie sociale et professionnelle. Heureusement à partir du mois de mai et surtout dès le début de l’été, Uranus (énergie) et Jupiter (bienveillance) seront en soutien pour vous permettre de reprendre la main, de ne pas rester passif(ve) et même de vous affirmer avec une certaine autorité naturelle ou la véhémence de l’idéaliste utopiste. Votre situation personnelle (poste, fonctions, carrière, conditions de travail) devrait alors nettement s’améliorer au cours de ce 2e semestre.
Côté porte-monnaie la situation des Balances reste fragile jusqu’à l’été du fait des dissonances planétaires venant du Bélier (impulsivité, imprévision) avec Saturne (restrictions) et Neptune (illusion, tromperie) et du Cancer (famille, foyer) avec Jupiter (justice, grosses dépenses). La situation s’améliore nettement à partir de juillet lorsque la planète des finances symbole de richesse et d’abondance (Jupiter) s’installe jusqu’en juillet 2027 dans le signe ami du Lion (pouvoir, représentation, blingbling). Votre situation financière redevient florissante, aidée en plus par les bons influx uraniens (opportunités, surprise) en provenance du signe cousin d’Air printanier spécialiste des échanges et du commerce et du numérique (Gémeaux). Au cours de ce 2e semestre vous devriez pouvoir faire quelques bonnes affaires ou des placements judicieux et chanceux.
15