24 septembre - 23 octobre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Poissons et Gémeaux (le 24/02) n’affecte pas beaucoup les Balances ! Le signe des Poissons vous est totalement « étranger » : autant vous êtes un être éthéré la tête dans les nuages suspendu(e) dans le monde des idées, autant l’autre se cache au fond de son aquarium émotionnel dans les tréfonds abyssaux de l’âme humaine. Les Poissons sont souvent dans la fuite systématique lorsque les Balances demeurent parfois dans l’hésitation permanente. Sourire. L’arrivée en février du couple Saturne-Neptune (épreuve-désillusion) en Bélier (adversité) en opposition à votre signe est susceptible de vous réveiller durablement et de vous inciter un peu plus à l’action !
Les Poissons se noient facilement dans leurs émotions à cause de leur hypersensibilité qui les paralysent souvent. Pour les Balances, le même dilemme se pose par excès d’idéalisation ou de conceptualisation. Vous basculez alors dans un monde déconnecté des réalités terrestres ou humaines. Au travail ce comportement hors-sol vous pénalise car vos collègues et partenaires, voire votre direction, vous prend pour un(e) extraterrestre ! Saturne (rigueur) et Neptune (intuition) en Bélier (initiatives) devraient vous aider à atterrir plus rapidement sur le plancher des vaches …
Prudence sur le plan financier, les Balances, si vous êtes tentées d’investir vos économies dans la Bourse ou les monnaies numériques. Ce n’est pas le moment de jouer au dés ou à la roulette (russe ?) votre fortune ou simplement votre épargne. La météo astrale ne vous est pas favorable et l’amélioration n’est pas pour tout de suite…
6