24 septembre - 23 octobre
Le Dernier Quartier de Lune entre Vierge et Sagittaire (le 11/12) ne casse 3 pattes à un canard pour les Balances ! En dehors de la dissonance habituelle de Jupiter (justice, légalité) en Cancer (famille, foyer, solidarité) depuis l’été, les autres planètes vous fichent globalement la paix. L’amélioration de l’ambiance à la maison comme au boulot se poursuit grâce au soutien du trio très énergique dans le signe de Feu : Vénus-Soleil-Mars (amour-vérité-conquête) booste considérablement votre adrénaline dans cette période de préparation des festivités pour Noël et la Saint Sylvestre. La Balance idéaliste et romantique que vous êtes ne veut pas se louper cette année !
Idem au sein de votre sphère professionnelle, l’environnement pratique, technique ou administratif autant qu’humain continue de s’améliorer car vous savez merveilleusement bien positiver avec le verbe une situation moyenne voire médiocre, vous savez en effet rendre beau ce qui ne l’est pas tout à fait. Le trio planétaire en Sagittaire vous aide énormément à dynamiser votre entourage pour qu’il se bouge encore un peu les fesses ou qu’il adhère un peu mieux au projet collectif actuel.
La présence de Vénus (beauté, luxe) en Sagittaire incite à la consommation et fait sans doute un peu chauffer votre carte bleue en cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année. Heureusement pour vous finalement, la dissonance jupitérienne en Cancer persistant, cela freine un peu les tentations d’achats ou de caprices. Vous resterez assez raisonnable jusqu’à Noël. Attention après, ça se gâte…
7