24 septembre - 23 octobre
Les Balances commencent tout juste à respirer un nouvel air plus agréable pour le début de cette année 2026 qui promet d’être haute en couleurs ! Ce Premier Quartier de Lune entre Verseau et Taureau marque effectivement le départ d’une série d’évènements astraux particulièrement importants pour votre signe. En février l’entrée en Bélier (votre opposé sur la roue zodiacale) de Saturne (épreuves) et de Neptune (déception) qui va d’un coup vous ramener dans la réalité ou vous réveiller d’un vieux rêve inaccessible. En mai le passage d’Uranus (changement) en Gémeaux (échanges, communication, réseaux sociaux) qui devrait booster vos relations affectives, sentimentales et amicales. Enfin début juillet l’installation de Jupiter (chance, bonheur) en Lion (succès). Bref, que des bonnes nouvelles !
L’entrée actuelle des planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) en Verseau (indépendance, innovation) avec le Soleil (réalisation) et rejoignant Pluton (remise en question) augure pour les Balances un vrai bouleversement de vie dans le courant de cette année 2026 qui démarre. Pas d’inquiétude à avoir. Laissez-vous porter par les évènements, les rencontres ou les opportunités qui se présentent à vous et tout ira pour le mieux. Votre force, les Balances, c’est votre haut degré d’idéalisation et surtout votre capacité d’adaptation comme de compromis afin d’atteindre un résultat sinon optimum du moins acceptable par toutes les parties.
La présence de Vénus la Bénéfique chez votre cousin d’Air hivernal (Verseau) contrebalance positivement la dissonance jupitérienne en Cancer que vous subissez depuis plusieurs mois. Même si votre situation financière reste tendue et fragile encore pour toute la saison, des améliorations ponctuelles et significatives vous redonnent le sourire.
7