24 septembre - 23 octobre
Cette Nouvelle Lune en Sagittaire (le 20/12) amène du piquant, de la nouveauté et de l’originalité dans la petite vie tranquille des Balances en cette fin d’année monotone. Le quatuor Mercure-Vénus-Soleil-Lune (intelligence-amour-vérité-émotions) en Sagittaire (aventure, curiosité, risques) booste vos rêves ou plus simplement vos projets personnels et familiaux pour terminer 2025 en beauté. Ce cocktail dynamique vous fait un peu oublier les déceptions comme les désillusions accumulées depuis cet été à cause de la dissonance jupitérienne (justice, ordre, légalité) en Cancer (famille, foyer, solidarité). Habituellement d’un naturel un peu réservé voire distant ou timide (modérément), vous osez cette fois-ci vous affirmer davantage par rapport à vos proches. Pas question de vous laisser marcher sur les pieds ! Mars (adversité) en Capricorne (misanthropie) vous y pousse !
Une Balance plus mordante ou décidée à se battre, c’est assez rare, car on vous catalogue facilement parmi les signes les plus calmes, fuyant toujours les disputes et recherchant perpétuellement le compromis pour régler les conflits. Ce ne sera pas le cas pour cette fin d’année 2025 ! En fait, c’est grâce à votre enthousiasme et votre idéalisme favorisés par les influx planétaires provenant du signe ami du Sagittaire que vous aurez le courage de vous imposer dans votre sphère professionnelle.
Bis repetita. Depuis plusieurs semaines déjà, les 2 Bénéfiques en matière financière se neutralisent mutuellement : Vénus en Sagittaire vous profite tandis que Jupiter vous plombe. Vous êtes prises en tenailles les Balances et à partir de Noël le tension risque de monter d’un cran car les 2 planètes seront dissonantes…
7