24 septembre - 23 octobre
Cette Pleine Lune entre Cancer et Capricorne (le 10/07) est mi-figue mi-raisin pour les Balances. D’un côté, des dissonances importantes subsistent avec les planètes en Bélier (Saturne-Neptune), en Cancer (Soleil-Jupiter) et en Capricorne (Lune) ce qui tend à vous mettre en porte-à-faux vis-à-vis de vos proches. Mais de l’autre, des influx positifs en provenance du Verseau (Pluton), des Gémeaux (Uranus-Vénus) et du Lion (Mercure) vous permettent de tirer brillamment votre épingle du jeu. Malgré des attaques virulentes, parfois même en dessous de la ceinture, vous jouez la carte de la noblesse du cœur et de l’esprit concernant vos intentions pour rester un peu au-dessus de la mêlée quitte à endosser une fois encore la posture de l’idéaliste démodé(e) et peu réaliste.
Au boulot, le même dilemme se pose dans vos relations professionnelles. Le problème vient de collaborateurs, de partenaires ou bien de votre hiérarchie qui refusent votre point de vue et tentent de vous mettre au pied du mur pour vous faire accepter une situation qui vous déplaît. Vous réagissez alors avec votre douceur habituelle et vos talents de diplomate pour donner une autre vision ou un autre ressenti de celle-ci avec des arguments précis et détaillés bien éloignés des considérations peut-être un peu trop factuelles mais aussi temporaires et surtout bien trop émotionnelles. Généralement après la tempête ou l’orage le calme revient dans un grand silence.
Idem pour le porte-monnaie, mi-figue mi-raisin puisque la dissonance jupitérienne en Cancer (foyer, famille) vient aggraver vos dépenses ou vos charges de façon importante, mais Vénus (chance) en Gémeaux (échanges, jeunesse) associée à Uranus (surprise) vous sauve la mise, du moins temporairement en juillet.
12