24 septembre - 23 octobre
Cette Nouvelle Lune en Scorpion (le 20/11) n’a pas trop d’impact sur les Balances ! Votre voisin d’Eau aux pinces tranchantes et au dard mortel possède une grande capacité à résoudre des problèmes inextricables quand les autres demeurent dans l’impasse. Il est doté, en plus, d’une énergie inépuisable — surtout pour critiquer ou remettre en question ce qui semblait déjà acquis. Forcément, pour la Balance idéaliste, diplomate et soucieuse de paix, la compagnie du Scorpion est parfois déstabilisante. Heureusement, ce dernier reçoit actuellement d’excellents aspects astraux qui le rendent particulièrement coopératif et charmant avec son entourage. Vous en profitez au passage.
Indirectement, la météo astrale agrémente aussi l’atmosphère au boulot. Votre besoin d’harmonie est comblé grâce à un joli triangle d’Eau, constitué des influences planétaires situées dans les trois signes de cet élément régissant les émotions. Mais Jupiter (justice) en Cancer (solidarité) est un peu dissonant avec votre signe, car en bon signe d’Air (pensée), vous êtes souvent mal à l’aise avec les effusions affectives ou sentimentales, encore plus lorsqu’il s’agit de relations professionnelles.
Rien à signaler côté financier, sauf quelques petites tensions sur le porte-monnaie du fait de la dissonance jupitérienne (dépenses excessives) en Cancer (famille). Les enfants ou l’aménagement du foyer sont sources de préoccupations pour cette fin d’année.
15