24 septembre - 23 octobre
Cette Pleine Lune entre Scorpion et Taureau (le 05/11) est insignifiante pour les Balances ! Autour de vous, les gens s’agitent et s’écharpent violemment, mais vous préférez rester à l’écart, car les tensions affectives comme la pression morale sont des méthodes que vous détestez. Votre signe, symbole de justice, d’harmonie et d’équilibre, est le chantre du dialogue et du compromis utile. Pas étonnant alors que la Balance soit la championne du Zodiaque pour la diplomatie ! Une exception de taille quand même : Vladimir Poutine (07/10/1952).
Au boulot, même désintérêt de votre part cette semaine pour les joutes verbales ou les coups tordus entre collègues, comme avec la hiérarchie. Vous avez opté pour le drapeau blanc de la neutralité, voire pour l’invisibilité temporaire. Mars (dynamisme, entrain, initiatives) et Mercure (intelligence, communication) en Sagittaire (curiosité, aventure) sont bien reliés à la Balance et concentrent votre attention ailleurs, en dehors des sempiternels conflits ou rivalités au sein de votre milieu professionnel.
Le secteur financier n’est pas au mieux, car cette semaine (le 07/11), Vénus la Bénéfique quitte votre signe pour le Scorpion et ne vous protège donc plus contre la dissonance jupitérienne en Cancer. Attention ce mois-ci : le règlement de grosses factures (charges, maison, voiture) risque d’être encore plus problématique.
12