24 septembre - 23 octobre
Les Balances sont forcément concernées par cette 2 e Nouvelle Lune (le 21/09) dans la Vierge aux frontières de leur signe. Le duo Soli-Lunaire (vérité-émotions) au dernier degré du signe de Terre raisonnable, besogneux, ultra-précautionneux et pointilleux qu’est la Vierge est effectivement opposé au couple de choc Saturne-Neptune (épreuve-déception) à cheval entre Poissons (sacrifice) et Bélier (colère, impulsivité). Et pour arranger le tout, Uranus (révolution) en Gémeaux (psychologie, communication) et surtout Pluton (rébellion) en Verseau (indépendance, libertés) distillent leurs rayons puissants sur ces positions astrologiques. En résumé, c’est la fête ou plutôt une atmosphère digne d’une prise de la Bastille ou bien l’ambiance de Fort Alamo ou celle des Révoltés du Bounty ! La Balance plutôt pacifique et allergique aux conflits aura beaucoup de mal à le supporter…
A la maison, au sein de votre tribu comme au turbin, même topo ! La zizanie… Heureusement Mars (adversité) toujours en Balance quitte bientôt votre signe (le 22/09). Saturne (freins, blocages) et Neptune (mensonge, tromperie) à l’opposé de votre signe et dopées par Uranus et Pluton attisent les conflits et font échouer toute tentative de votre part pour radoucir la situation. La championne de la diplomatie et du compromis que vous êtes est pour l’instant mise en échec !
Le porte-monnaie des Balances profite encore un peu (jusqu’au 18/09) du soutien de Vénus (chance) en Lion (générosité) mais la dissonance de Jupiter (excès, dépenses) en Cancer (famille, foyer) se fait plus importante du fait du mauvais climat astral ambiant. L’harmonie ou l’équilibre sur le plan financier sera un pari difficile…
3