24 septembre - 23 octobre
Cette Pleine Lune entre Verseau et Lion (le 01/02) est très stimulante pour les Balances ! Logique, puisque les nombreuses planètes situées chez votre cousin d’Air hivernal comme chez votre signe ami de Feu estival sont bien disposées envers votre signe. Aux côtés du couple Soleil-Pluton (vérité-rébellion), les planètes rapides (Mercure, Mars, Vénus), qui tissent au quotidien nos relations avec les autres, viennent donner du grain à moudre à l’appétit révolutionnaire du Verseau (liberté, indépendance). Au sein de votre couple comme dans votre tribu, souffle un vent revendicateur qui parle de justice, d’équilibre et d’harmonie. La Lune (émotions, fluctuations) en Lion (domination) attise les rapports de force sans forcément signifier un conflit ou une dispute avec la personne.
Au boulot, même atmosphère plutôt vive et colorée, où chacun s’exprime avec conviction et détermination, mais en conservant, pour le débat, un sens humaniste, positif et constructif qui privilégie le succès collectif ou l’avancée du Schmilblick professionnel. Le ou la champion(ne) du dialogue comme du compromis que vous êtes respire enfin un air bien meilleur que ces dernières semaines, lorsque l’armada planétaire transitait le signe hostile du Capricorne. La Balance déteste les tyrans comme les personnes qui tentent d’imposer leur point de vue par la force, le mépris ou l’indifférence. Heureusement, les énergies du Verseau abondent en ce moment dans cette direction.
La bonne météo astrale actuelle pour les Balances atténue un peu la dissonance jupitérienne (dépenses excessives, taxes, amendes) en Cancer (famille, foyer). Votre budget pour les vacances d’hiver qui approchent devrait s’en trouver amélioré.
12