24 septembre - 23 octobre
Cette Nouvelle Lune en Taureau (le 27/04) impacte les Balances du fait de la dissonance de Mars (combativité) en Lion (pouvoir, domination) et de celle de Pluton (rébellion) en Verseau (indépendance, liberté), 2 signes normalement bien disposés avec le vôtre. Au milieu des 2, Jupiter, la planète des Finances et de la richesse en Gémeaux (échanges) essaie de tirer malgré tout son épingle du jeu. Pas évident du tout. La Balance étant le champion du Zodiaque pour l’harmonie et l’équilibre, c’est un défi majeur au moment où l’on célèbre la Pâques chrétienne, la mort et la résurrection du Sauveur. Votre vie privée, personnelle, familiale, matérielle voire professionnelle subit de plein fouet l’actualité internationale. A l’instar du Covid-19 il y a 5 ans, cela concerne tout le monde aux 4 coins de la planète !
Même si les signes d’Air sont un peu « perchés » et pas trop terre-à-terre comme le sont les Taureaux, le principe de réalité s’impose à vous aussi. Heureusement les astres cités plus haut vous galvanisent et vous permettent de rebondir, surtout intellectuellement, afin d’officier dans votre sphère professionnelle ce rôle de médiateur ou d’ambassadeur qui vous caractérise si bien. L’opposition du couple Neptune-Mercure (illusion ou tromperie-message) à votre signe stimule de toute évidence votre détermination à faire triompher la vérité.
Malgré les montagnes russes des marchés financiers et les craintes fondées pour l’épargne de tout un chacun, vous restez relativement à l’abri des fluctuations actuelles. Bien entendu votre sens de l’équilibre et de la modération y contribue… Jupiter la Bénéfique en Gémeaux continue de protéger votre porte-monnaie.
18