24 septembre - 23 octobre
La Pleine Lune entre Sagittaire et Gémeaux (le 04/12) est rassurante pour les Balances ! Depuis le début de l’automne, vous n’avez pas été franchement gâté(e)s par la météo astrale. Avec les aspects de cette dernière Pleine Lune de l’année, cela change enfin. Le trio Vénus–Soleil–Mars (amour–vérité–action) dans le signe ami du Sagittaire (aventure) et la Lune (émotions) chez vos cousins communicants et psychologues (Gémeaux) vous rendent le moral et surtout un environnement relationnel beaucoup plus positif, conciliant et constructif. La Reine (ou le Roi) du compromis que vous êtes en a beaucoup bavé depuis la fin de l’été. Aujourd’hui, une page se tourne : l’optimisme est de rigueur ! Pluton (perfection) en Verseau (fraternité) vous aide à faire valoir votre point de vue ou votre position. On vous écoute désormais.
Y compris dans votre sphère professionnelle, vous retrouvez une certaine marge de manœuvre. Les freins ou blocages précédents s’évanouissent petit à petit. L’harmonie qui vous est chère n’est pas encore totalement revenue, mais elle est en bonne voie de rétablissement. La Balance déteste les conflits et n’est jamais très douée pour se défendre face à l’agressivité ou à l’indélicatesse de ses interlocuteurs(trices). La dissonance jupitérienne en Cancer, qui galvanisait les tensions émotionnelles, est beaucoup moins opérante, mais encore persistante. Vous devez rester très prudent(e) dans votre façon de vous exprimer afin de heurter les autres le moins possible.
Les deux Bénéfiques se neutralisent : Vénus (chance), associée au Soleil (concrétisation) et à Mars (initiatives, audace), booste vos finances, mais Jupiter (taxes, impôts, charges) en Cancer (famille, maison, solidarité) les plombe dangereusement. Votre budget cadeaux et festivités de Noël en est impacté.
4