24 septembre - 23 octobre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Scorpion et Verseau poursuit l’effet « booster » des planètes situées chez votre cousin d’Air d’hiver, le Verseau. Cela compense largement l’incidence dissonante du passage de Neptune (désillusion) rejointe par Saturne (épreuves) en Bélier, votre opposé sur le Zodiaque. Le cocktail astral en Verseau (innovation) vous encourage à sortir de votre zone de confort. La Balance déteste prendre des risques trop importants ou taper du poing sur la table. Adepte naturelle de la modération, de l’équilibre et du compromis, votre arme favorite étant la diplomatie, Pluton (rébellion), Mars (guerre) et Soleil (vérité) vous poussent cette fois à montrer les dents avec le sourire ou bien à mordre avec délicatesse. Et votre entourage, à coup sûr, recevra le message 5/5 ! Alors n’hésitez plus.
Cette tactique vaudra également sur le plan professionnel : vos interlocuteurs(trices) seront sans doute très étonné(e)s par votre comportement, sinon agressif, du moins original ou inhabituel pour une Balance chantre du pacifisme et de la méthode douce ! Le Verseau est signe idéaliste comme vous, mais peut-être moins utopiste et moins bisounours que vous. Le trio Pluton-Mars-Soleil dans ce signe des révolutions et des guerres d’indépendance vous galvanise au travail. Désormais vous ne vous laisserez plus marcher sur les pieds ! Tant mieux.
Le porte-monnaie des Balances souffre toujours un peu de la dissonance jupitérienne en Cancer : la famille, les enfants et la maison plombent vos finances. Les vacances d’hiver tombent mal pour remédier à la situation dangereuse dans laquelle vous vous trouvez. Quelques sacrifices dans les loisirs ou les plaisirs seront nécessaires !
11