22 décembre - 20 janvier
Voilà une Pleine Lune entre le Cancer et votre signe quelque peu agitée, les Capricornes ! Ce début de saison est effectivement perturbé par l’opposition du Soleil (vérité) et de Jupiter (justice) en Cancer (famille) et par la dissonance Saturne-Neptune (blocages-déceptions) en Bélier (initiatives). Au sein de votre tribu, à la maison, dans votre foyer, vous êtes comme au tribunal pour répondre de faits que vous n’avez pas commis mais que vous aviez cependant l’intention peut-être de commettre bientôt. On vous juge avant l’heure, sans preuves et cela gâche beaucoup l’ambiance et les relations avec vos proches à quelques jours ou semaines d’éventuelles retrouvailles à l’occasion de ces vacances d’été.
Le Capricorne est déjà un solitaire convaincu que la « tranquillité » ne se trouve que dans son retrait à l’abri du tumulte du monde et des autres. L’esprit critique actuel de certains de vos proches (collaborateurs, partenaires, hiérarchie, voire clientèle et patientèle) vous incite à fuir promptement les discussions comme les rassemblements professionnels. La météo astrale du moment vous rend donc quelque peu misanthrope mais Mars (combativité) en Vierge (raison) vous pousse aussi à prendre la poudre d’escampette !
L’opposition jupitérienne en Cancer vous oblige à la plus grande vigilance dans la tenue de vos comptes, ainsi qu’à un serrage de ceinture dans vos dépenses, si vous ne voulez pas vous retrouver sans le sou pendant l’été ! Le mois d’août avec l’entrée de Vénus en Cancer accentuera ce risque. Prenez de bonnes résolutions dès maintenant.
7