22 décembre - 20 janvier
Ce Dernier Quartier de Lune entre Vierge et Sagittaire (le 11/12) n’a rien d’extraordinaire pour les Capricornes ! Cette période de l’Avent précède toujours votre période anniversaire, mais en 2025, les planètes vous ont un peu oubliés, sauf Jupiter (justice, légalité) qui a décidé de vous enquiquiner un peu. L’opposition en Cancer (famille, foyer, solidarité) du maître des dieux depuis le début de l’été complique en effet vos relations avec les proches. Soit vous leur apparaissez comme un tyran, soit vous avez la nette impression d’être le vilain canard noir de la tribu ou le pauvre petit Caliméro totalement incompris et mal-aimé. Pas top avant Noël !
Y compris dans votre sphère professionnelle, vous vous sentez un peu mis(e) de côté par les collègues, les partenaires et la direction. Il n’y a pas véritablement de difficultés majeures ni même une adversité précise mais plutôt une atmosphère bizarre, un brouillard relationnel qui pèse sur la qualité des échanges et de la collaboration ou de la coopération dans le travail. Pas vraiment une coordination optimale pour les petits lutins du Père Noël…
Côté porte-monnaie, c’est toujours un peu la soupe à la grimace comme depuis des semaines voire des mois. La bonne nouvelle pour Noël c’est l’arrivée de Vénus la Bénéfique dans votre signe qui devrait normalement colmater un peu les fuites que Jupiter (grosses dépenses, justice, impôts) génère depuis l’été par son transit en Cancer (famille, foyer, solidarité).
12