22 décembre - 20 janvier
Ce Dernier Quartier de Lune entre Lion et Scorpion (le 12/11) prolonge encore un peu cette atmosphère mi-chat mi-chien, mi-figue mi-raisin, que vous supportez depuis quelques semaines, les Capricornes ! L’opposition jupitérienne (légalité, justice) en Cancer (famille, susceptibilités) est malheureusement renforcée par le transit solaire en Scorpion (critique, remise en question) et par Saturne (épreuves, sagesse) comme Neptune (déception, illusion) en Poissons (sacrifice), bien que ces 2 signes vous soient favorables. Néanmoins Vénus (amour, tendresse) également en Scorpion est bien reliée au Capricorne, cela vous permet d’arrondir les angles dans les discussions avec vos proches.
Au boulot, cette météo astrale un peu mitigée peut vous valoir une confrontation sinon un gros désappointement vis-à-vis de votre entourage habituel au travail. Un manque de communication, un malentendu volontaire ou non, un oubli dans une transmission d’informations importantes en sont les principales raisons. Du fait de votre isolement habituel et de votre réticence à vous exprimer spontanément (sauf lorsque vous êtes en colère), c’est forcément le Capricorne le responsable de la situation.
L’arrivée de Vénus la Bénéfique dans le signe ami du Scorpion (inventaire, remise en question) vous permet temporairement de redresser votre situation financière quelque peu fragilisée par l’opposition jupitérienne (dépenses excessives) en Cancer (famille, foyer). Vous pourrez vous attaquer à votre liste de cadeaux pour les fêtes.
5