22 décembre - 20 janvier
Une Nouvelle Lune en Cancer, le signe d’Eau opposé au vôtre, est toujours importante pour les Capricornes. Pas très engageant pour se motiver et faire avancer votre schmilblick personnel, affectif ou même professionnel. Les Capricornes n’ont pas la réputation d’être feignants, ils sont même extrêmement endurants et persévérants dans ce qu’ils ont décidé d’entreprendre, vous êtes même très fidèle ou jusqu’au-boutiste dans ce domaine. Seulement le Cancer est un signe hypertrophié côté émotions, l’exact contraire du glaçon ou de l’handicapé(e) d’amour que vous êtes… Alors le couple Soli-Lunaire faisant trempette dans un océan d’émotions avec une dissonance jupitérienne (pléthore, tsunami) en Bélier (adversité), cela forcément n’arrange pas vos affaires. Vous ne vous sentirez pas tout simplement à votre place ! Rien de grave pour autant. Comme à chaque fois devant les manifestations ou témoignages de votre entourage, vous esquiverez votre réaction pour ne pas trop montrer votre paralysie affective. C’est exactement ce que l’on vous reproche le plus souvent. En couple ou en solo, même topo.
Même expectative sur le plan professionnel, mais vous trouvez plus facilement dans l’action la possibilité de répondre concrètement aux sollicitations des autres, vous êtes davantage réactif(ve) quitte à vous imposer brutalement. Vous êtes plutôt efficace mais vous agissez rarement en y mettant les formes ou la manière, vous ne faites jamais dans la dentelle… Jupiter (légalité, règlementation) et Mars (action) en Bélier (adversité, initiatives) vous mettent des bâtons dans les roues mais l’effet est très stimulant. Au lieu de vous bloquer ou de vous faire renoncer, cela vous galvanise. Ce début de saison n’est pas mauvais du tout mais il peut être épuisant sur le plan santé ou psychologiquement. Heureusement vous avez le cuir épais et vous êtes assez têtu(e) pour ne pas vous décourager. Au chômage, des blocages administratifs ou techniques empêchent un projet d’avancer, cette situation devrait se décanter dans le courant du mois de juillet.
L’équilibre financier sera dur à atteindre en ce début de saison, trop de dépenses pour la famille, la maison et peut-être par rapport aux congés qui se profilent cet été. Pas d’inquiétude véritable mais un peu de stress quand même…
12
Contactez
notre équipe
Contactez notre équipe
7j/7 24h/24