22 décembre - 20 janvier
Cette Nouvelle Lune en Scorpion (le 20/11) profite aux Capricornes ! En effet, un quatuor planétaire dans ce signe d’Eau ami, exigeant et combatif (Vénus, Soleil, Lune, Mercure), est bien relié à votre signe, mais aussi au duo Saturne-Neptune (sagesse-foi) en Poissons (bienveillance) ainsi qu’à Uranus (changement) en Taureau (propriété, plaisirs). Résultat : cette période de la saison, que l’on appelle parfois « l’automne des tempêtes » cher à Chateaubriand, résonne cette année 2025 comme une étape positive et surtout épanouissante dans l’existence des Capricornes. Malgré l’opposition jupitérienne en Cancer (famille, foyer), vous réussissez à sortir la tête haute de presque toutes les problématiques personnelles, affectives ou matérielles et financières qui se posent à vous.
Y compris sur le plan professionnel, vous êtes actuellement en mesure de trouver une solution ou une porte de sortie par rapport à la situation de blocage dans laquelle vous vous trouvez peut-être depuis plusieurs mois. Rupture, démission, chômage ou création d’entreprise ? Tout peut être envisagé sérieusement et sereinement, à partir du moment où vous opérez un véritable lâcher-prise. Parfois, le Solitaire un peu misanthrope et pessimiste que vous êtes doit avant tout arrêter de ruminer sur ses échecs ou sur la lenteur et la pénibilité de sa réussite tardive.
Bis repetita. Comme les semaines passées, les deux Bénéfiques en signe d’Eau (émotions) se neutralisent mutuellement : Jupiter (richesse) en Cancer (famille, foyer) vous reprend des mains ou du porte-monnaie ce que Vénus (chance) en Scorpion (combat) vous a donné auparavant. Résultat : match nul. Ni riche, ni pauvre. Pas de raison de s’inquiéter.
18