22 décembre - 20 janvier
Ce Dernier Quartier de Lune entre Balance et Capricorne (le 10/01) vous concerne naturellement au premier chef ! Un puissant quatuor planétaire trône dans votre signe : Mercure-Mars-Soleil-Vénus (intelligence-conquête-réalisation-amour) est bien relié au duo Saturne-Neptune (sagesse-rêve) en Poissons (altruisme) et à Uranus (innovation) en Taureau (bien-être, plaisirs). Résultat : en ce début 2026, plus vous mettez la barre haut concernant vos projets et ambitions, tant personnels, affectifs comme matériels et professionnels, plus vous avez de chances d’atteindre, sinon vos objectifs, au moins un niveau très satisfaisant ! Donc, malgré l’opposition jupitérienne en Cancer (vos proches ne croient pas vraiment dans votre réussite), vous devriez concrétisez vos espoirs avant la fin de l’année (surtout au 2 e semestre).
Dans le privé comme pour le boulot, même dynamique positive. Le Capricorne est le signe de l’endurance et de la persévérance, celui des efforts constants et réguliers à fournir pour gravir un sommet ou atteindre un but ambitieux qui nécessite forcément du temps pour se réaliser. L’adversité, actuellement signifiée par l’opposition de Jupiter depuis l’été dernier, peut justement traduire l’obstacle difficile (mais pas impossible) à franchir pour y arriver. La patience en est alors la clé fondatrice qui rend beau l’espoir.
La présence de la Bénéfique Vénus dans le Capricorne contrebalance l’opposition de l’autre Bénéfique, Jupiter, en Cancer. Ce match nul entre les 2 planètes régissant la santé financière relativise un temps les difficultés que votre porte-monnaie traverse depuis plusieurs mois. Pour autant, vous resterez sans doute très prudent(e) côté dépenses malgré les opportunités d’emplettes qu’offrent les soldes d’hiver.
9