22 décembre - 20 janvier
Cette Nouvelle Lune en Bélier (le 21/03) a lieu au moment de l’équinoxe de printemps. Elle marque le début d’un nouveau cycle de saisons qui va rythmer une année 2023 riche en changements ou bouleversements. Depuis fin 2019-début 2020, période d’importants transits planétaires dans votre signe, la planète mais aussi la vie de tout un chacun ont connu des transformations notoires. Pas besoin de dessin. Tout le monde a été touché par la crise covid-19, soit dans sa propre santé ou bien sur le plan personnel, familial ou amical et forcément aussi dans le domaine professionnel. Notre planète vit depuis quelques années une mutation en accéléré ou un accouchement aux forceps. 2022 a connu un tsunami astral annoncé ici dans cet horoscope avec la rencontre en Poissons des 2 maîtres de ce signe du sacrifice (Jupiter & Neptune), cela a fait monter d’un cran les tensions avec ses conséquences planétaires en matière énergétique, économique ou alimentaire sans parler de l’aspect sécuritaire et humain de la guerre. En 2023, cela continue avec les retrouvailles en Taureau, votre cousin de Terre symbole des richesses de la vie et de la nature, d’Uranus (changement, nouveauté) et Jupiter (loi, justice). Après plusieurs années d’épreuves, de restrictions et de sacrifices, c’est enfin une promesse d’abondance qui pointe désormais le bout de son nez au travers de cette météo astrale. Dans le monde comme dans votre sphère personnelle et privée l’espoir de voir la lumière, la paix ou la sérénité enfin s’imposer dans les ténèbres actuelles n’a jamais été aussi fort.
Forcément côté travail, cette période marque aussi un tournant important pour les Capricornes malgré la dissonance des planètes en Bélier, un signe inamical. Comme le Bélier, votre signe est un signe cardinal qui signale un évènement majeur du cycle solaire sur l’écliptique (équinoxe ou solstice). La coïncidence de la Nouvelle Lune avec l’équinoxe de printemps amplifie ce rendez-vous astral, astronomiquement et astrologiquement. La signification essentielle est que le cycle du renouveau saisonnier synchrone avec celui des 2 astres majeurs de notre environnement cosmique va sans doute nous réserver tout au long de l’année climatique (jusqu’à la fin de l’hiver 2024) une succession de surprises et de changements d’envergure. Les répercussions sur l’économie, le social et notre quotidien au travail seront évidentes. Mais il n’y a pas à en avoir peur. Il ne sert à rien d’essayer d’anticiper la vague du changement, il suffira de l’accompagner quand elle se présentera. Le Capricorne étant le signe de la sagesse et celui de l’endurance, de la résistance comme de la résilience, il y a fort à parier que vous serez parmi les personnes les plus zen et en même temps les plus réactives face aux évènements qui nous attendent. Confiance.
Vous bénéficiez toujours du soutien de Vénus la Bénéfique en Taureau (croissance, consommation, jouissance), votre porte-monnaie se renfloue un peu.
2
Contactez
notre équipe
Contactez notre équipe
7j/7 24h/24