22 décembre - 20 janvier
Le Dernier Quartier de Lune entre Cancer et Balance (le 13/07) est ambivalent pour les Capricornes ! Comme la semaine précédente, le Soleil (vérité) en Balance (justice) reste dissonant et Jupiter (légalité) en Cancer (famille, solidarité) également : vos proches expriment ouvertement des ressentiments à votre égard à propos de votre autoritarisme ou de votre façon très solitaire voire égoïste de gérer les affaires à la maison ou au sein de votre tribu. Malgré tout, grâce à Mars (combativité) et Mercure (intelligence) en Scorpion (remise en question) mais aussi du fait de l’influence de Saturne (sagesse) et de Neptune (utopie) en Poissons (bienveillance), vous dépasserez vos réticences comme vos blocages pour engager le dialogue et trouver une porte de sortie au conflit en cours.
Au boulot, même état d’esprit avec la possibilité de mettre fin à des malentendus qui vous sabotent un peu le moral comme l’envie de bosser. La difficulté principale pour le Capricorne c’est sa capacité ou plutôt son handicap pour s’exprimer. Que ce soit dans votre vie privée comme professionnelle, vos silences sont souvent mal interprétés par votre entourage. « Qui ne dit mot consent » ? Avec le Capricorne, pas forcément ! Finalement les gens pensent que vous ne vous souciez jamais de l’opinion des autres, ce qui n’est pas toujours le cas. Les bons aspects en Poissons et en Scorpion vous donnent l’occasion de faire mentir cette légende.
Votre porte-monnaie fait les frais de la double dissonance de Jupiter et de Vénus. Le factures pleuvent, les charges explosent et de mauvaises surprises tombent. Bref, pas assez de sous pour faire face à toutes ces échéances. A moins d’un miracle, la situation risque de durer jusqu’à la fin du mois. Bon courage.
18