22 décembre - 20 janvier
Finalement les Capricornes sont peut-être des privilégiés avec la météo astrale particulièrement agitée de cette 2 e Nouvelle Lune en Vierge (le 21/09) ! Votre signe est celui de l’Ordre, de l’Autorité, du Pouvoir et forcément de toutes les contraintes qui s’imposent pour pouvoir ou devoir le respecter. C’est un art qui s’exerce généralement dans la solitude des chefs comme on dit. Bien que les aspects astraux en question cette semaine défient particulièrement ces principes et ces valeurs, vous ne serez pas vous-même mis(e) en porte-à-faux, l’attention étant essentiellement déportée sur les autres, le peuple (Jupiter en Cancer).
L’opposition du couple Saturne-Neptune (épreuves-désillusion / blocages-mensonges) fin Poissons (sacrifice) et début Bélier (colère-impulsivité) avec le duo Soleil-Lune (vérité-émotions) en Vierge (raison) est puissante. Un climat très passionnel affecte tout le monde à la maison comme au boulot ou dans la vie de tous les jours, le commerce comme les transports. Tout part en vrille et personne ne sait comment calmer le jeu !
La dissonance jupitérienne n’aide pas vos finances depuis quelques mois, mais l’arrivée de Vénus la Bénéfique en Vierge, votre cousine de Terre sage et responsable et aussi très comptable voire un peu radine, devrait participer au redressement de vos comptes. Ce début d’automne devrait être nettement plus favorable côté sous…
2