22 décembre - 20 janvier
Une semaine somme toute encore tranquille pour les Capricornes après le tohu bohu astral pour vous en janvier. Cette pause est bienvenue car bientôt lorsque les planètes vont basculer dans le signe d’Eau ami des Poissons l’ambiance à la maison mais autour de vous aussi va redevenir très stimulante et source d’évènements comme d’émotions dans le landerneau familial comme au sein de votre tribu amicale et sociale. Celles et ceux qui seraient concerné(e)s par les prochaines élections locales au mois de mars seront particulièrement servi(e)s. Le Capricorne est en effet le signe du pouvoir et de l’administration, celui des traditions et de la règlementation, et l’opposition actuelle de Jupiter (autorité, justice) dans le signe du peuple (Cancer) devrait vous donner pas mal de grain à moudre !
Au boulot, profitez maintenant du calme apparent pour faire le plein d’énergies afin de pouvoir donner ensuite le maximum de vous-même à partir de la mi-février. Le Capricorne souffre d’un handicap connu : sa difficulté à exprimer ses émotions autrement que par la froideur glaciale ou la colère torride ! Le prochain transit en Poissons des planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) qui tissent quotidiennement nos relations sociales devrait contribuer à vous faciliter grandement la tâche pour communiquer avec l’entourage professionnel.
Votre porte-monnaie met beaucoup de temps à récupérer, à grossir un peu, du fait de cette période compliquée et difficile qui s’éternise sur le plan financier. L’opposition jupitérienne en Cancer met toujours l’accent sur la famille (enfants, parents) ou le foyer (travaux, chauffage, électricité) qui réclament des sous, toujours plus de sous…
9