22 décembre - 20 janvier
La Pleine Lune entre Sagittaire et Gémeaux (le 04/12) ne vous concerne pas beaucoup, les Capricornes. Ces deux signes sont trop étranges et différents pour le(la) conservateur(trice) taciturne que vous êtes : le premier est bien trop extravagant, libre et indiscipliné, et le second trop bavard, mondain, voire superficiel. Déjà un peu handicapés sur le plan émotionnel et relationnel, les Capricornes répugnent toujours à s’ouvrir à des personnes jugées exotiques ou originales. Heureusement, la météo astrale actuelle vous rend assez sociables ou fréquentables : Mercure (communication) en Scorpion (remise en question), Saturne (sagesse) et Neptune (intuition) en Poissons (bienveillance), ainsi qu’Uranus (innovation) en Taureau (plaisirs), sont toutes bien disposées envers votre signe. Les gens viennent à vous plus facilement en ce moment. Vous ne vous sentez pas du tout isolés !
Idem pour le boulot. La période de l’Avent précède toujours votre période anniversaire. Pour beaucoup, cette préparation des fêtes suscite joie intérieure et excitation. Même si le Capricorne n’est pas démonstratif — surtout au travail — vous serez plutôt enjoué(e), agréable, de bonne composition, et votre entourage en sera assez étonné. En fait, la dissonance jupitérienne en Cancer (solidarité), que vous subissez depuis l’été, est nettement atténuée par les bons aspects relevés plus haut.
Le porte-monnaie est toujours en berne, malheureusement. Patience, les Capricornes : pour Noël, les petits lutins amèneront avec les cadeaux la jolie Vénus (chance, joie), qui pénètrera dans votre signe pour quelques semaines. La Bénéfique vous redonnera temporairement le sourire. Finalement, vous passerez de bonnes fêtes.
1