22 décembre - 20 janvier
Ce Dernier Quartier de Lune entre Scorpion et Verseau (le 09/02) est un peu gâché par l’entrée en dissonance pour 2 ans de votre planète fétiche, Saturne ! Le maître planétaire de votre signe fait son entrée définitive dans le signe de Feu printanier que vous n’appréciez guère : le Bélier. Pourtant voilà 2 bêtes à cornes qui se ressemblent en plus ! Leur grande différence réside dans leur caractère très prononcé : le premier est déterminé là où vous êtes buté et quand vous faites preuve de sagesse grâce à l’expérience acquise au travers des épreuves, l’autre a une candeur juvénile qui bouscule toutes les règles établies. Le Bélier symbolise l’audace et le courage et vous la patience et la persévérance. Le transit de Saturne en Bélier risque donc de remettre en cause la sérénité gagnée ces dernières années.
Le fait que Saturne (sagesse, épreuves) rejoignent Neptune (rêve, illusion) en Bélier (initiatives), cela peut vous faire douter de vos choix professionnels à long terme. Vous seriez-vous peut-être trompé(e) vous-même sur une orientation récente concernant votre activité ou votre mission, sur la nature de vos responsabilités ou de la fonction que vous occupez aujourd’hui ? Le duo Neptune-Saturne est puissant et joue non pas sur plusieurs mois mais plutôt sur plusieurs années. Ce questionnement ne peut pas être éludé d’un claquement de doigts ou d’une décision à l’emporte-pièce comme un Bélier pourrait le faire. Nous reviendrons forcément là-dessus dans les futurs horoscopes.
L’arrivée de Vénus la Bénéfique dans le signe amical des Poissons va enfin mettre un peu de beurre dans vos épinards, les Capricornes ! Vous souffrez depuis des mois de l’opposition jupitérienne en Cancer qui accroît vos dépenses pour la famille et le foyer mais l’étoile du Berger protège désormais votre porte-monnaie qui se renfloue.
18