22 décembre - 20 janvier
Cette Pleine Lune entre Verseau et Lion (le 01/02) ramène le calme d’une nuit froide hivernale dans la vie quelque peu agitée et chahutée des Capricornes ces dernières semaines. L’armada planétaire (Soleil, Mercure, Vénus, Mars), ayant basculé dans le signe d’Air voisin du vôtre pour rejoindre Pluton (rébellion, remise en question), vous permet enfin de vous remettre des fortes tensions qu’elle a suscitées à cause de l’opposition jupitérienne (justice) en Cancer (famille, foyer). Le Capricorne n’est pas spécialement belliqueux, mais l’affirmation de sa personnalité comme de son autorité peut parfois le faire passer pour un tyran, à cause de son handicap sur le plan émotionnel. Le prochain passage de Saturne (maître de votre signe) en Bélier (audace, courage) va sans doute dégeler le glaçon que vous êtes avec les autres et faciliter la communication.
Y compris dans votre sphère professionnelle, l’apaisement revient et vos rapports avec les collègues, les partenaires ou la direction retrouvent le formalisme habituel qui vous tient tant à cœur. Le Capricorne est le signe de l’ordre, de la tradition et des valeurs éprouvées par le temps que symbolise la planète Saturne. Ce n’est pas pour rien que cet astre est aussi associé à la sagesse que l’on acquiert au travers de l’expérience, des épreuves ou des défis rencontrés sur notre chemin.
Votre porte-monnaie profite également de cette accalmie de la météo astrale. La situation financière n’est pas brillante à cause de l’opposition jupitérienne en Cancer, qui plombe vos finances depuis plusieurs mois : la famille, la justice ou des dépenses liées au confort de votre foyer en sont principalement la cause.
4