20 février - 20 mars
Ce Dernier Quartier de Lune entre Gémeaux et Vierge (le 14/09) est un peu stressant pour les Poissons. Les Gémeaux ont l’art d’énerver les Poissons par leur côté fuyant (tout comme vous pour eux) et la Vierge également vous agace par son ton moraliste et pragmatique qui vous fait passer pour quelqu’un d’utopiste toujours à côté de ses pieds. Le duo Uranus-Lune (instabilité-émotions) en Gémeaux comme le couple Soleil-Mercure (réalité-message) en Vierge vous somment en cette rentrée d’abandonner vos rêves bisounours et de vous attaquer frontalement aux difficultés d’une situation personnelle ou familiale actuelle et urgente.
Y compris sur le plan professionnel, cette météo astrale vous oblige au même réalisme. Heureusement, si vous travaillez en équipe ou dans un cadre collectif, vous pourrez compter sur l’aide des autres (collègues, partenaires, hiérarchie) grâce aux bons influx jupitériens (bienveillance) en Cancer (solidarité). Le défaut ou le handicap principal des Poissons c’est leur sensibilité excessive qui leur fait perdre souvent les pédales en augmentant sérieusement leur degré de stress ou d’angoisse. Mais ce qui les sauve toujours c’est aussi un rapport privilégié avec le Surnaturel, l’Invisible et la Providence qui introduit parfois une note magique comme miraculeuse dans leur vécu réel.
Jupiter (bienveillance) en Cancer (famille, foyer) protège vos finances, vous recevez des aides ou bénéficiez de soutiens que vous n’attendiez pas. En même temps le montant de vos dépenses pour cette rentrée semble moins élevé que prévu, ce qui diminue d’autant votre niveau de stress et vous booste le moral pour cette fin de saison.
3