20 février - 20 mars
Cette Pleine Lune entre Cancer et Capricorne (le 10/07) est bénéfique pour les Poissons ! Cancer et Poissons partagent la même hypersensibilité et super-émotivité : les premiers se tournent vers leurs proches (famille, amis, voisins) pour vivre en phase avec leur nature affective, alors que les seconds diluent leur identité sentimentale avec des lointains ou des extraterrestres à l’autre bout de l’aquarium ou de l’univers. Jupiter (bienveillance, pléthore, abondance, exagération) transitant le signe d’Eau estival, ces tendances sont donc amplifiées. Les petits Poissons adorent se sacrifier (même inutilement) pour les autres, y compris pour des inconnu(e)s afin peut-être d’approcher de plus près l’illusion du martyrologe ou de la sainteté. Que voulez-vous ? Ils ou elles sont aussi né(e)s comme ça et pour ça !
Côté boulot, les Poissons vibrent bien de toutes leurs écailles un sentiment de plénitude personnelle et collective comme si vous vous fondiez dans la masse ou le moule. L’ambiance professionnelle est positive et constructive, malgré quelques petits désagréments causés par la dissonance vénusienne (jalousies) en Gémeaux (échanges) ou par les mauvais influx martiens (adversité) en Vierge (pinaillage). Quelques membres de l’entourage rouspètent comme à leur habitude et se plaignent de l’atmosphère volontairement un peu Bisounours, à la veille des départs en vacances. Laissez les grincheux de côté !
Mi-figue mi-raisin sur le plan financier pour les Poissons à cause de la dissonance Vénusienne en Gémeaux qui gâche un peu les bienfaits de Jupiter en Cancer. Le porte-monnaie grossit normalement mais de nombreuses fuites apparaissent : en cause peut-être les préparatifs des vacances ou trop de caprices à l’occasion des Soldes estivales.
13