20 février - 20 mars
Cette Nouvelle Lune en Sagittaire (le 20/12) est particulièrement inamicale avec les Poissons ! C’est une mauvaise nouvelle à veille de Noël pour un signe ultrasensible, altruiste et empathique comme le vôtre. Le Quatuor Mercure-Vénus-soleil-Lune (communication-jalousie-réalité-fluctuations) en Sagittaire (violence, indiscipline) est mal relié avec Saturne (épreuves) et Neptune (déception) dans votre signe. Vos proches sont désagréables, voire méchants avec vous, ils profitent même de votre vulnérabilité pour enfoncer le clou un peu plus. Cela vous reste comme une arrête en travers de la gorge. Mais dès le 25/12, Vénus la Bénéfique basculant en Capricorne (sagesse) et rejoignant Mars (combativité), vous serez de nouveau armés chers petits Poissons pour ne plus vous laisser faire ou ne pas finir en bouillabaisse.
La dernière ligne droite avant la trêve des confiseurs est un peu rude et stressante pour les Poissons. Le Signe du sacrifice que vous êtes n’est pas ménagé du tout par l’entourage professionnel qui profite un peu trop de votre bonté ou gentillesse au travail lorsqu’il s’agit de prêter main forte aux collègues ou de remplacer quelqu’un au pied levé. Heureusement Jupiter (justice, bienveillance) en Cancer (solidarité) vous soutient et tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac, vous serez surpris(e) par le comportement sincère de quelques personnes.
A partir de Noël les 2 Bénéfiques du Zodiaque pour les sous redeviennent favorables toutes les 2 ensemble pour les gentils Poissons : Jupiter (richesse) toujours en Cancer (famille, foyer) mais surtout Vénus (chance) en Capricorne (épargne). Non seulement votre situation s’améliore mais de bonnes surprises pourraient être au rendez- vous en début d’année.
5