20 février - 20 mars
Cette Nouvelle Lune en Taureau (le 27/04) n’est pas trop mauvaise même si elle reste un peu ébouriffante pour les gentils Poissons ! Le Taureau est un signe ami symbole de la puissance économique et financière et de l’art du bien-vivre comme celui de profiter de tous les petits plaisirs que la Nature autant que l’activité humaine (artisanale ou industrielle) peuvent nous offrir. Malheureusement cette jouissance paisible est aujourd’hui un peu compromise par la guerre que se livrent Mars et Pluton entre Lion et Verseau et qui affecte par ricochet le couple Soli-Lunaire dans le signe de Terre. Mais parce que les Poissons sont d’abord le signe de l’altruisme, de la compassion et du sacrifice, le duo Saturne-Vénus (sagesse-bonté) en fin de signe vous pousse en ces temps troublés et inquiétants à vouloir témoigner ces valeurs à vos proches comme à vos lointains (des anonymes dans le besoin).
A vous écouter, petits Poissons, on penserait presque que vous avez toujours travaillé gratuitement pour Mère Térésa ! Vous détestez parler argent, rentabilité ou profit. Mais la crise économique et financière en cours vous oblige à faire preuve de réalisme, d’autant plus que votre maître planétaire, Neptune, le roi de l’illusion, a quitté pour de bon votre signe. Le Taureau étant un signe de Terre symbole du concret comme du pragmatisme, vous prendrez sans doute le temps de vous rendre davantage présents auprès de celles et de ceux qui partagent au quotidien votre vie professionnelle et qui s’inquiètent pour eux-mêmes et leur famille de l’évolution de la conjoncture actuelle.
Vu l’actualité brulante sur le plan économique, financier et social, vous avez décidé un vrai serrage de ceinture. Saturne (freins, restrictions) aux côtés de Vénus la Bénéfique dans votre signe vous donne du zèle pour ne plus dépenser vos sous !
18