24 août - 23 septembre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Poissons et Gémeaux (le 24/02) est plutôt stressant pour les Vierges ! En cause la double dissonance Soli-Lunaire : le Soleil (vérité) associé à Vénus (caprices) et Mercure (malentendus) en Poissons (sacrifice) mais aussi la Lune (fluctuations) en Gémeaux (communication). Ces 2 signes vous étant défavorables, vos rapports avec l’entourage (conjoint(e), parents, enfants, amis) sont empreints de flou ou de suspicion et manquent surtout d’honnêteté comme de franchise. Heureusement la présence de Jupiter (justice, bienveillance) en Cancer (famille, foyer) limite les dégâts et vous permet de démasquer les ruses comme les artifices de vos interlocuteurs(trices).
Idem dans votre sphère professionnelle, cette météo astrale peut perturber vos relations avec les collègues de travail comme nuire à vos rapports hiérarchiques (direction comme subalternes). Il s’agit d’une incompréhension basée davantage sur les émotions ou la perception psychologique d’une situation plutôt que sur la réalité de faits matériels. La Vierge méfiante car trop prudente privilégie en effet le raisonnement aux sentiments, y compris lorsque ses ressentis ou son intuition sonnent assez justes. Mais Jupiter (autorité) dans le signe hypersensible mais amical du Cancer (solidarité) confortera votre jugement et vous permettra d’avoir finalement gain de cause dans la problématique en question.
Les 2 Bénéfiques du Zodiaque se neutralisent mutuellement : si Jupiter (abondance) en Cancer (famille, foyer) vous protège, Vénus (caprices, luxe) en Poissons (sacrifice) plombent vos finances. Les vacances comme la satisfaction des désirs de vos proches en sont la principale raison.
3