24 août - 23 septembre
Voilà la 2 e Nouvelle Lune dans votre signe en 1 mois (le 21/09) ! Phénomène rare mais pas exceptionnel. Mais à la différence de la première (le 23/08, celle-ci met en œuvre des énergies beaucoup plus agressives et perturbantes, notamment l’opposition du duo Saturne-Neptune entre Poissons (sacrifice) et Bélier (colère). Ces 2 planètes symboles de freins, de blocages et de déceptions, de désillusion sont en face du couple Soli-Lunaire (vérité-émotions) dans votre signe significateur de raison, d’opiniâtreté voire de pinaillage. Pas besoin de vous faire un dessin sur le climat social que nous traversons déjà mais qui peut très bien trouver son corollaire ou son prolongement à la maison comme au sein de votre tribu ou dans votre sphère professionnelle.
La dissonance des aspects relevés plus haut risque d’impacter votre semaine de travail dans son déroulement comme pour la question des transports ou de l’usage ou de l’accès aux divers services publics. La Vierge est le signe d’un travail sérieux toujours bien exécuté (à la perfection). Mais si l’on vous en empêche du fait des circonstances ou de l’environnement, vous serez sans doute passablement énervé(e). Il ne faut pas trop pousser Mémé la gentille petite Vierge dans les orties, sinon elle se fâche pour de bon !
Vénus la Bénéfique synonyme de chance atterrit dans votre signe le 18/09 et Jupiter (abondance) en Cancer (famille, foyer, solidarité) restant toujours positive à votre égard, on peut dire que la bonne santé de votre situation financière vous console un peu de l’atmosphère maussade voire délétère qui règne en ce moment.
15