24 août - 23 septembre
La Pleine Lune entre Sagittaire et Gémeaux (le 04/12) est assez stressante pour les Vierges ! Le trio Vénus–Soleil–Mars (jalousie–réalité–adversité) en Sagittaire (violence, indiscipline) et la Lune (fluctuations) en Gémeaux (psychologie) sont mal disposées par rapport à votre signe, et le duo Saturne–Neptune (épreuve–déception) en Poissons (fuite) complète le tableau. Le comportement de vos proches, à la veille des fêtes, vous déçoit beaucoup : tout le monde semble se moquer complètement de la perspective des rapprochements familiaux et ne s’intéresse qu’à son nombril. La petite Vierge parfaite, soucieuse et pointilleuse en matière d’organisation, ne veut pas se louper pour que ces retrouvailles soient réussies. Forcément, vous avez encore du pain sur la planche pour atteindre cet objectif salutaire et ambitieux, mais pas impossible.
Dans le privé comme au boulot, même topo. Vous êtes confronté(e) à la même indifférence de votre entourage professionnel pour terminer l’année sur une note positive et constructive. Tout le monde s’en fout ! Cela vous déprime un peu. Heureusement, Jupiter (bienveillance) en Cancer (solidarité), Uranus (surprise) en Taureau (plaisirs) et Mercure (communication) en Scorpion (critique) doperont votre adrénaline pour ne pas vous laisser envahir par un sentiment d’échec ou de défaitisme. Vous sonnerez les cloches à vos collègues comme à vos partenaires, et peut-être même à votre direction, en espérant un sursaut de leur part. Votre opiniâtreté pourrait très bien porter ses fruits.
Votre situation financière reste fragilisée par la dissonance vénusienne (caprices, plaisirs, goûts de luxe) en Sagittaire (exagération, indiscipline), amplifiée par la présence du Soleil (concrétisation) et de Mars (initiatives) à ses côtés. Heureusement, Jupiter (protection) en Cancer (famille, foyer, solidarité) freine un peu cette fièvre acheteuse liée à la préparation des fêtes.
11