24 août - 23 septembre
Cette Nouvelle Lune en Taureau (le 27/04) suscite quelques inquiétudes pour les Vierges ! Bien que votre cousin de Terre printanier a généralement le don de vous calmer et de vous rassurer grâce à ses talents particuliers pour cultiver l’art du bien-être et du confort, vous n’êtes pas du tout tranquille actuellement. Vos angoisses, notamment pour votre devenir matériel et financier, sont attisées par la violence des aspects astraux qui impactent le couple Soli-Lunaire en Taureau (propriété, avoirs, jouissance). Mars (agressivité) en Lion (pouvoir, domination) et Pluton (rébellion) en Verseau (indépendance, liberté) affectent en ce moment le Soleil (réalité) et la Lune (fluctuations). Impossible de rester cool dans de telles circonstances, mais la prudence et la modestie qui caractérisent votre signe devraient l’emporter dans les semaines qui viennent…
Idem pour le travail. Cette période est plus constructive qu’elle ne paraît. Les aspects astraux en cause soulignent un élan destructeur entamé à l’automne dernier début novembre avec l’élection de Donald Trump et l’entrée de Pluton (destruction/reconstruction) en Verseau, le signe de la rénovation, de l’Espace, des nouvelles technologies (I.A ?) et du Futur. Nous vivons aujourd’hui sa traduction dans la réalité, le concret (Taureau). En tant que signe de Terre, les Vierges en comprennent très bien les enjeux et sont capables de s’y adapter. L’entrée prochaine de Jupiter (bonheur, chance) en Cancer (solidarité), un signe bien relié avec la Vierge, pourrait y aider…
Donald Trump est un Gémeaux très marqué par Jupiter (finance) et Uranus (révolution, instabilité) dans sa carte du ciel. La crise financière actuelle résonne avec son thème astral avec des conséquences pour le monde entier. L’heure critique ou la bascule est prévue pour la fin mai ou le début juin. Patience. L’été, y compris pour les Vierges, devrait être plus favorable.
13