24 août - 23 septembre
Ce Premier Quartier de Lune entre votre signe et le Sagittaire prolonge un peu l’atmosphère électrique de votre période anniversaire, les Vierges. La Lune (émotions) en Sagittaire (indiscipline) et dissonante avec la Vierge (raison) reçoit des aspects dynamiques et agressifs de la part de Mars (adversité), de Pluton (rébellion), de Saturne (blocages), de Neptune (déception) comme d’Uranus (rupture) mais aussi de Vénus (caprices) et de Mercure (message). Bref, autant dire que presque toutes planètes vous tournent le dos ou cherchent à vous enquiquiner pour la rentrée ! Prudente, méfiante et un peu susceptible, la Vierge habituellement sage, discrète, calme et réservée risque de péter les plombs.
Idem dans votre sphère professionnelle. Vous avez la nette impression cette année que tout ne se passe pas comme d’habitude pour la rentrée au boulot. Ne vous faites pas de film catastrophique pour autant. Vous n’y êtes pour rien. Vous n’êtes pas le centre du monde. Laissez passer l’orage astral et vous retrouverez vite votre sérénité. Jupiter (bonheur) en Cancer (solidarité) bien reliée avec le Soleil (vérité) dans votre signe symbole d’application et de perfection devrait vous aider à sortir vite de cette mauvaise passe.
Mi-figue mi-raisin sur le plan financier pour les Vierges. D’un côté vous conservez la protection de la Bénéfique Jupiter (abondance) en Cancer (famille, foyer), mais de l’autre un cocktail planétaire particulièrement pétillant peut causer d’énormes dépenses qui pourraient vous mettre en danger si vous n’étiez pas heureusement si prudente et raisonnable.
4