24 août - 23 septembre
Cette Pleine Lune entre Taureau et Scorpion (le 05/11) permet aux petites Vierges de tirer leur épingle du jeu dans une météo astrale agitée sur le plan émotionnel. Votre signe est attaqué, balloté, chahuté par une brochette de planètes situées dans trois signes inamicaux : Saturne (épreuve) et Neptune (illusion, mensonge) en Poissons (sacrifice), Mars (adversité) et Mercure (communication) en Sagittaire (indiscipline), et Uranus (instabilité, rupture) en Gémeaux (échanges, jeunesse). Ce cocktail impressionnant et peu ragoûtant est digne d’une sorcière d’Halloween — de quoi vous transformer en crapaud ou faire fuir les gens devant vous. Heureusement, les deux luminaires (Lune en Taureau et Soleil en Scorpion), soutenus par Jupiter (bienveillance, justice) en Cancer, vous sauvent la mise et constituent l’antidote à ce poison relationnel.
Idem au boulot : un complot astral est fomenté contre vous ! Le comble pour la gentille Vierge raisonnable, sérieuse et besogneuse que vous êtes, c’est qu’on pointe surtout les défauts de vos qualités. Exemple : votre rigueur professionnelle vous rend très chiant(e) envers celles et ceux qui vous côtoient au quotidien ! Mais le trio Lune–Jupiter–Soleil (fluctuations–justice–vérité) entre Taureau (pragmatisme), Cancer (solidarité) et Scorpion (perfectionnisme) rétablit l’équilibre et apaise les tensions entre collègues, partenaires et direction. L’ambiance, au départ explosive, redevient désormais plus supportable. Pour finir, c’est votre efficacité, votre ponctualité et votre modestie que l’on célèbre toujours.
C’est la grande forme pour votre porte-monnaie, les Vierges ! Jupiter (richesse) en Cancer (famille, foyer) et Vénus (chance) en Scorpion (vendanges tardives) non seulement protègent, mais boostent aussi considérablement vos finances. C’est la période idéale pour voir votre banquier et solliciter un prêt, ou bien pour provoquer la chance aux jeux d’argent (avec modération).
11