24 août - 23 septembre
Ce Dernier Quartier de Lune entre Scorpion et Verseau (le 09/02) n’affecte pas beaucoup les Vierges ! Profitez encore quelques jours de cette accalmie astrale car bientôt le Soleil (réalité) rejoindra les Poissons, le signe d’Eau opposé au vôtre où Mercure (communication) et Vénus (amour) sont déjà, perturbant ainsi votre perception des autres. La Vierge est une intellectuelle à cause de son maître planétaire, Mercure, mais surtout une personne très pragmatique et raisonnable en bon signe de Terre qu’elle est. Mais l’eau sculpte les montagnes comme la plaine autant qu’elle façonne nos émotions. Pour la petite Vierge très « terre à terre », c’est souvent source d’inquiétude ou d’angoisse par manque de contrôle sur les évènements ou les gens.
Les semaines à venir risquant d’être un peu plus agitées, notamment dans vos rapports sociaux-professionnels du fait de cette sensibilité accrue, il convient dès à présent de prendre les devants vis-à-vis de vos collègues et partenaires voire la hiérarchie, pour être impeccable dans votre travail et vos responsabilités et ne pas prêter le flan à des critiques qui auraient alors sur vous un effet boule-de-neige exacerbant vos sentiments (colère). Lorsque la Vierge perd les pédales ou bien devient « out-off-control », c’est la crise de nerfs assurée et la tempête pour ses proches !
Les 2 Bénéfiques du Zodiaque se neutralisent mutuellement : Jupiter (abondance) en Cancer (famille, foyer) protège votre secteur financier mais Vénus (désirs) en Poissons (sacrifice) fait chauffer le carte bleue ! La Vierge prudente et raisonnable, parfois trop, est aujourd’hui très avisée à ne pas se laisser aller à cause de ses émotions.
9