24 août - 23 septembre
Ce Dernier Quartier de Lune entre votre signe et le Sagittaire (le 11/12) pose malheureusement quelques problèmes à la veille des fêtes de fin d’année ! En cause le trio Vénus-Soleil-Mars (jalousie-vérité-agressivité) en Sagittaire (brutalité, indiscipline) lui-même mal relié au duo Saturne-Neptune (blocage-mensonge) en Poissons (sacrifice) ainsi qu’avec la Lune (émotions) en Vierge. Résultat : La gentille petite Vierge, sage et raisonnable que vous êtes se prend une sacrée volée de bois vert de la part de son entourage alors que votre comportement semble irréprochable. Un comble ! Qu’est-ce que vous avez donc fait au Bon Dieu pour en arriver là ?
Une météo astrale totalement injuste avec vous, que ce soit pour l’ambiance à la maison ou même au sein de votre sphère professionnelle. Pas de chance lors de cette période de l’Avent généralement joyeuse et sympathique pour une majorité de gens. Vous avez l’impression que les râleurs et les mécontents comme les frustrés vous ont pris(e) pour leur bouc-émissaire de circonstance, tout simplement parce que vous avez eu le malheur de croiser leur chemin. Difficile de garder votre calme.
Bis repetita. Comme les semaines précédentes, vos finances jouent au yo-yo du fait des influx contradictoires entre les 2 Bénéfiques : si Jupiter (justice, bienveillance) en Cancer (famille, solidarité) protège toujours vos ressources comme votre épargne, Vénus (désirs, caprices, luxe) en Sagittaire (aventure, risques) pousse à la dépense sans compter.
13