24 août - 23 septembre
Une année un peu mitigée pour les Vierges ! Le vent astral souffle le chaud et le froid en même temps, les bons aspects sont contrebalancés par d’autres moins favorables. Durant le 1er semestre, heureusement Jupiter (chance) vous protège des dissonances saturniennes (épreuves) et neptuniennes (déceptions) en Poissons (sacrifice) pendant l’hiver et uraniennes (instabilité, rupture) en Gémeaux (échanges) à partir du printemps. Mais à partir de l’été, même si les premières ont bien disparues, les secondes se font plus insidieuses lorsque Jupiter bascule en Lion (pouvoir, domination). Au 2e semestre vous devrez donc faire face à un environnement sinon hostile du moins plus imprévisible et moins rassurant, les planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) responsables des relations sociales alternent leurs effets positifs comme perturbateurs, bousculant votre sérénité prudente et raisonnée qui a toujours fait votre réputation. Rien de grave pour autant, cette confrontation au réel impermanent et changeant vous prépare pour 2027 à une année majeure de votre existence où tous les espoirs vous seront permis.
La Vierge est un signe de Terre intellectuel et pragmatique qui laisse peu de place aux sentiments ou aux émotions. Votre côté sage et raisonnable vous protège naturellement des débordements susceptibles de déstabiliser votre situation professionnelle. Le tableau astral dépeint ci-dessus sera donc moins néfaste pour le boulot que vous soyez salarié(e) ou même indépendant(e). Il s’agira surtout de vous adapter rapidement aux incertitudes ou remises en question en lien avec la conjoncture économique comme les bouleversements pouvant toucher votre environnement ou vos conditions de travail. Cette fois-ci les transits de Mercure (intelligence), de Vénus (affinités) et de Mars (courage) vous seront plus propices pour relever les défis du quotidien et préserver votre position, vos acquis, votre fonction, en attendant la nette amélioration qui se dessine pour 2027.
Côté matériel et financier, globalement 2026 restera une bonne année au cours de laquelle votre situation devrait avoir progressé malgré des fluctuations dues principalement à la dissonance uranienne (surprise, instabilité) dans le signe des échanges et du commerce (Gémeaux) à partir de la mi-printemps. Si vous deviez envisager un investissement immobilier ou un achat important cette année, mieux vaut le prévoir dans le courant du 1er semestre tant que vous bénéficiez de la protection de Jupiter (richesse) en Cancer (famille, foyer) jusqu’à fin juin. Le 2e semestre sera moins bon mais pas de catastrophe même si une grosse facture imprévue (sinistre, ennuis de santé) ou une mauvaise nouvelle d’un Administration (Sécu, Caf, impôts) venait temporairement remettre en cause l’équilibre de vos finances.
12