24 août - 23 septembre
Ce Premier Quartier de Lune entre Sagittaire et Poissons (le 28/11) est quelque peu stressant pour les Vierges ! En cause : la double dissonance des planètes situées dans ces 2 signes particulièrement inamicaux avec le vôtre. D’un côté le duo Soleil-Mars (vérité- agressivité) dans le signe de Feu violent et colérique souvent indiscipliné, de l’autre le trio Lune-Saturne-Neptune (émotions-blocage-mensonge) dans le signe d’Eau hyperémotif qui fuit parfois ses responsabilités. La petite Vierge sage et raisonnable ne supporte pas ces comportements impropres au fonctionnement normal ou paisible d’une relation humaine.
Au boulot, la collaboration (collègues) ou la coopération (partenaires) ne sont pas vraiment au top actuellement. Des difficultés pour vous faire comprendre ou même accepter dans une discussion ou au sein d’un projet qui vous tient à cœur professionnellement. Vous avez l’impression de ne pas être suffisamment considéré(e) ou apprécié(e) à votre juste valeur et cela vous affecte le moral autant que cela diminue votre motivation pour bosser. Rien de dramatique non plus. Les bons influx jupitériens (justice) en Cancer (solidarité) comme Vénusiens (compassion) et mercuriens (communication) en Scorpion (critique) vous aident à regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !
Heureusement pour les Vierges, la protection soutenue depuis plusieurs semaines des 2 Bénéfiques du Zodiaque (Jupiter en Cancer et Vénus en Scorpion) vous permet de faire chauffer la carte bleue et de compenser ainsi votre spleen actuel par une consommation frénétique à l’occasion des Soldes du Black Friday (le 28/11).
13