24 août - 23 septembre
Cette Nouvelle Lune en Sagittaire (le 20/12) est un peu tendue pour les Vierges ! Les mêmes raisons que pour les 2 semaines précédentes : le cumul des dissonances entre votre signe et les planètes situées dans ce signe de Feu inamical comme en Poissons votre opposé sur le Zodiaque. Mais heureusement pour vous, le Soleil (réalité) arrive bientôt avec le Solstice d’Hiver (21/12) dans le signe cousin de Terre du Capricorne (endurance, persévérance) où il rejoint Mars (initiatives) et le soutien de Jupiter (opportunités) en Cancer (solidarité) devrait aussi contribuer à améliorer les choses. Finalement cette fin d’année 2025 n’est pas mauvaise du tout pour les petites Vierges !
Côté boulot encore un peu de stress avec les autres car Vénus et Mercure associées au couple Soli-Lunaire en Sagittaire excitent les divergences et favorisent les malentendus tandis que Saturne et Neptune en Poissons font régner une atmosphère crépusculaire de fin du monde comme de désillusion. Mais le Solstice résonne tel un déclic salvateur, le réveil attendu et espéré, le sursaut nécessaire car il en faut beaucoup pour décourager la petite Vierge scrupuleuse, pointilleuse et opiniâtre que vous êtes. Pour Noël vous êtes en passe d’être requinqué(e) !
Vivement Noël pour votre porte-monnaie car Vénus la Bénéfique atterrit enfin en Capricorne, votre signe cousin de Terre économe (radin) et rigoureux. Vous réussirez à renflouer votre compte en banque en profitant du soutien jupitérien (richesse) en cancer (famille, foyer, solidarité). Pas d’inquiétude donc pour cette fin d’année et le début de la suivante.
15