24 août - 23 septembre
Même si la météo astrale de cette Nouvelle Lune en Verseau (le 17/02) ne touche pas vraiment les Vierges, l’opposition de Vénus (caprices, jalousie) et de Mercure (malentendu, maladresse) en Poissons (fuite, illusion) peut néanmoins vous rendre nerveux ou fébrile dans vos rapports avec les autres. Rien de bien méchant pour autant. Profitez de cette période pour vous « raisonner » davantage sur l’utilité de mieux filtrer vos ressentis, vos émotions et surtout vos angoisses parfois fantomatiques qui nourrissent exagérément votre méfiance naturelle ou votre prudence excessive.
Idem au boulot. Votre solide réputation d’expert fiable et besogneux n’est pas remise en question. Mais il vous arrive parfois de perdre totalement les pédales pour un rien, parce que vous vivez une erreur ou un manquement de votre part comme une véritable humiliation ou un déshonneur. Les aspects dissonants de Vénus-Mercure mentionnés plus haut jouent cet effet, mais sans gravité. Faites juste un peu plus attention.
Jupiter (richesse) en Cancer (famille, foyer) continue de protéger votre porte-monnaie, mais l’opposition de Vénus en Poissons (hypersensibilité) aux côtés de Mercure, planète du commerce, des transactions et des opérations bancaires, peut vous faire commettre des erreurs financières. Prudence et circonspection sont de rigueur.
10