24 octobre - 22 novembre
Cette Nouvelle Lune en Sagittaire (le 20/12) ne concerne pas trop les Scorpions ! La météo astrale reste néanmoins assez positive pour votre signe : Mars (dynamisme) en Capricorne (endurance, persévérance) ainsi que Saturne (rigueur, sérieux) et Neptune (intuition) en Poissons (compassion) et enfin Jupiter (bienveillance) en Cancer (famille, foyer, solidarité) concourent ensemble à installer une atmosphère positive et constructive à la maison, au boulot comme dans votre tribu. Pas de nuages sombres à l’horizon ! Le Scorpion généralement sur la défensive peut vraiment se la couler douce pour cette fin d’année
Y compris au boulot, pas de stress inutile. Tout roule. Vous avez tellement l’habitude des critiques comme des difficultés ou des remises en cause permanentes que cela vous fait tout drôle de ne pas devoir ferrailler contre quelqu’un. L’adversité constitue l’adrénaline du Scorpion, vous est constitué(e) par la nature pour vous battre jusqu’au bout muni(e) de vos pinces tranchantes et de votre dard mortel. Avant Noël vous êtes en mode pause dans votre environnement professionnel, pas de parcours du combattant à effectuer, aucun piège à éviter. Bref c’est à mourir d’ennui. Profitez-en !
Comme les dernières semaines, vous n’avez pas non plus trop à vous plaindre sur le plan financier, les Scorpions ! Une bonne nouvelle pour Noël, Vénus l’autre Bénéfique du Zodiaque pour l’argent avec Jupiter va transiter le Capricorne, un signe ami plutôt austère mais prévoyant voire un peu radin. Cela devrait conforter votre situation.
15