24 octobre - 22 novembre
Le bon vent astral qui a soufflé cet automne 2025 sur les Scorpions se prolonge encore un peu en ce début d’année 2026 ! L’Eau est l’élément des émotions et les aspects planétaires entre les 2 autres signes cousins avec le vôtre font perdurer l’atmosphère joyeuse, protectrice et bienveillante qui prévaut depuis quelques mois sur le plan personnel, affectif, matériel, financier et même professionnel. Saturne (sagesse, endurance) et Neptune (rêve bisounours) en Poissons (empathie, sacrifice) ainsi que Jupiter (bonheur, chance) en Cancer (famille, foyer, solidarité) concourent ensemble à vous redonner de l’assurance et de la confiance dans l’avenir. Jusqu’à la fin du printemps lorsque le roi des dieux basculera en Lion (domination, pouvoir), vous profiterez de ces influx positifs pour confirmer la tendance entrevue depuis l’été dernier, celle d’un élan rénovateur et transformateur décisif pour les années qui viennent. Au 2e semestre Jupiter passant alors en dissonance avec votre signe, il sera sage pour vous de vous faire plus discret(e) et surtout de faire taire votre sempiternel esprit critique, cette exigence et ce perfectionnisme insatiable qui vous rendent parfois désagréable, pessimiste voire cynique avec les autres. Si vous vous maîtrisez cette tendance innée chez vous, la vie du Scorpion sera alors beaucoup plus tranquille et facile.
Côté boulot, le 1er semestre 2026 ressemble en un peu moins bien au 2e semestre 2025 mais présente tout de même une excellente facture : votre situation professionnelle continue de se renforcer, de se stabiliser et de s’épanouir concrètement. Le transit jupitérien (bonheur) en Cancer (solidarité) en est la cause principale, vous profitez de ses bienfaits généreux et protecteurs jusqu’à l’été. Vos responsabilités s’accroissent et vous pouvez même en espérer un gain pécunier (salaire, prime, avantages) ou tout du moins la promesse écrite que celui-ci sera acté avant la fin de l’année. Pour la plupart des Scorpions, un cap décisif ou une étape importante dans votre parcours professionnel aura été franchie, contribuant ainsi à vous apaiser et à vous rassurer pour quelques années. L’inquiet(e) perpétuel(le) que vous êtes ne manquera pas de stresser un peu au tournant des vacances estivales lorsque Jupiter (justice, règlement) débutera sa dissonance avec votre signe. Rien de bien méchant, mais il faudra vous contenter de ce que vous aurez déjà obtenu sans réclamer aussitôt davantage. L’insatisfaction crée la frustration et l’impatience qui génèrent ensuite chez vous un comportement négatif néfaste à votre réputation. C’est votre nature passionnée qui vous joue des tours.
Pendant l’hiver entre la mi-février et la fin mars vous traverserez une période très favorable comme au moment de votre période anniversaire en 2025 grâce au soutien conjoint de Jupiter (abondance) en Cancer et celui des influx conjugués des planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) qui transiteront à tour de rôle le signe des Poissons. Une veine incroyable sur le plan financier est tout à fait possible. C’est le moment de demander une augmentation au patron comme de taquiner la chance aux jeux d’argent ou bien au Casino avec modération bien il se doit pour un Scorpion souvent dans les excès. A partir de l’été il sera nécessaire de calmer vos ardeurs dépensières, sinon la dissonance de Jupiter en Lion risque de mettre votre porte-monnaie en difficulté. Attention un contrôle fiscal ou bien une réclamation d’une administration (collectivité, caf, sécu) est aussi envisageable.
12