24 octobre - 22 novembre
L’intensité des dissonances astrales en provenance du Verseau (liberté, indépendance) rend particulièrement fébrile les Scorpions depuis une dizaine de jours. Le maître planétaire de votre signe, Pluton, symbole des remises en question et de la rébellion, est actuellement entouré du Soleil (vérité) et des 3 planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) responsables de nos humeurs au quotidien comme de nos relations avec les autres. Ce cocktail explosif crée forcément des tensions avec l’entourage (conjoint(e), famille, amis). Il s’agit de rapports de force où les points de vue de chacun s’expriment avec beaucoup de véhémence, d’agressivité et de jalousie. Impossible d’envisager pour l’instant le début d’un compromis ni même une réconciliation après avoir lavé ensemble son linge sale. Heureusement, Jupiter (bienveillance) toujours en Cancer (solidarité) et bien disposée avec le Scorpion vous permet quand même de sauver la face, l’honneur ou un peu d’amour-propre.
Au boulot, la zizanie entre collègues ou partenaires mais également avec la hiérarchie ou la direction brouille complètement l’atmosphère collaborative. Votre esprit critique aujourd’hui est très mal venu. Plus vous agitez vos pinces tranchantes ou balancez votre dard piquant pour vous faire respecter de vos interlocuteurs ou adversaires, moins vous sortirez intacte ou la tête haute de ces confrontations. Votre attitude même défensive est sujette à caution. Vous avez presque tout le monde contre vous actuellement. Un conseil : ne pas riposter est préférable à l’autodestruction que vous êtes en train de nourrir. Le Scorpion est doué pour le combat mais cette actualité astrale vous dessert particulièrement. La non-action est la solution du moment.
Malgré la protection de Jupiter la Bénéfique en Cancer votre secteur financier est fragilisé par les multiples dissonances planétaires en provenance du Verseau. Les difficultés se sont subitement accumulées depuis une dizaine de jours, ce début de mois est compliqué. Surveillez vos comptes de près, limitez au maximum vos dépenses. La situation devrait nettement s’améliorer vers la mi-février.
18