24 octobre - 22 novembre
Ce Premier Quartier de Lune entre Vierge et Sagittaire (le 31/08) est un peu mitigée pour les Scorpions ! En cause la dissonance Vénus-Mercure (caprices-bavardages) en Lion (orgueil, pouvoir) et celle de Pluton (remise en question) en Verseau (indépendance, liberté) : vos proches vous déçoivent beaucoup depuis la fin des vacances et cette période de rentrée ne s’annonce pas facile ou conciliante, ni plus coopérative de leur part. Heureusement Jupiter (bienveillance) toujours en Cancer (famille, foyer) continue d’arrondir les angles ou de vous soutenir pour trouver des solutions ensemble.
Au boulot, vous êtes partagé(e) entre le stress de la reprise du traintrain quotidien et l’envie de claquer vos pinces tranchantes et de remuer votre dard mortel pour relever de nouveaux défis professionnels. Vous avez la rage du changement, le besoin d’aventure comme de batailler pour vous prouver à vous-même quelque chose : que vous êtes tout simplement vivant(e), surtout après les épreuves traversées depuis 2 ou 3 ans. La protection positive de Jupiter en Cancer et le soutien réaliste et pratique du Soleil en Vierge vous donnent heureusement un moral d’acier !
Comme la semaine dernière, les bienfaits de Jupiter (richesse) en Cancer (famille, solidarité) sont amenuisés par la dissonance Vénus-Mercure (désirs-commerce) en Lion (luxe, excès, plaisirs) qui peut vider complètement votre porte-monnaie. Prudence.
15