24 octobre - 22 novembre
Contrairement à une majorité de signes, les Scorpions profitent assez bien de la météo astrale de ce Dernier Quartier de Lune entre Poissons et Gémeaux (le 18/06). En effet la Lune (émotions) en Poissons, vos cousins d’Eau hyperémotifs côtoie le duo Saturne-Neptune (sagesse-romantisme) en Bélier (initiatives) et le Soleil (réalisation) en Gémeaux (échanges) chatouille Jupiter (bienveillance) en Cancer, votre cousin estival très solidaire. En bref, cette fin de saison est marquée par une atmosphère plutôt agréable sur le plan affectif, vous ressentez une amélioration significative de vos relations avec les proches (couple, famille, amis).
Y compris sur le plan professionnel, l’ambiance est bien meilleure, plus facile et assez constructive, éloignée de l’atmosphère belliqueuse ou compétitive du début du printemps. La fin du transit d’opposition d’Uranus (instabilité, rébellion) en Taureau (obstination) et le démarrage du bon transit de Jupiter pour de longs mois en sont la principale raison. Vous aussi, les Scorpions, il est temps d’être enfin moins sur la défensive, donc moins agressifs avec l’entourage au boulot. Pas évident pour vous quand c’est parfois contre-nature.
Attention côté porte-monnaie, les Scorpions ! Globalement votre situation financière s’améliore vraiment grâce aux bons influx jupitériens en Cancer, mais l’opposition vénusienne en Taureau, le signe des plaisirs, vous pousse à vous relâcher côté dépenses pour assouvir quelques envies frustrées depuis des mois.
15