Quelle est la différence entre un cartomancien et un voyant ? En France, la voyance est une pratique divinatoire très populaire. Cet art se décline en plusieurs branches, comme la numérologie, la médiumnité ou la cartomancie. La voyance en ligne ou au téléphone remporte aussi un vif succès auprès du public. Avant de se décider à faire appel à un voyant ou à un tarologue, mieux vaut en comprendre les divergences.
La voyance est un art de divination aux nombreuses variantes. Le voyant a la capacité de prédire l'avenir,mais aussi de percevoir des informations concernant une personne. Ce consultant a généralement besoin d'un support pour exercer ses prédictions : boule de cristal, pendule, cartes de tarot.
Une personne désireuse de connaître son futur peut faire appel à un voyant. Ce professionnel a la capacité d'interpréter les messages occultes pour établir des prédictions. L'utilisation d'un support de divination pour la consultation est requise. Il peut s'agir d'une boule de cristal ou de cartes de tarot. En France, la voyance a longtemps été considérée comme de la sorcellerie. Elle fait aujourd'hui partie des sciences occultes et la figure de la voyante est dédiabolisée.
La voyance se décline en plusieurs domaines d'activité ayant chacun leur spécialité. L'horoscope est souvent établi par un professionnel de l'astrologie. La tarologie fait usage des cartes de tarot pour établir des prédictions. La chiromancie utilise les lignes de vie au creux de la main d'une personne. La numérologie est une technique de divination visant à interpréter les chiffres et nombres.
Il est courant de confondre le travail du voyant avec celui du médium. Les deux arts se distinguent néanmoins par leurs méthodes de divination. Le voyant ou la voyante utilise un support pour interpréter des signes. Les médiums n'en ont pas besoin et reçoivent des images ou flashs dans leur tête. Ces messages occultes leur sont souvent envoyés par les esprits des défunts.
Ce consultant exerce son art de voyance à l'aide de cartes de jeux. Il est aussi appelé tarologue lorsqu'il utilise pour principal support les tarots. La cartomancie adopte plusieurs formes, telles que le tarot de Marseille ou l'oracle de Belline. Il est aussi possible de faire appel aux services d'un tarologue en ligne.
Il s'agit d'un art issu de la voyance. La cartomancie s'intéresse exclusivement aux cartes de jeu. Ces dernières sont étalées sur la table après avoir été soigneusement sélectionnées par le praticien. Le terme "mancie" signifie la divination tandis que le mot "carto" correspond aux cartes.
La cartomancie a elle aussi ses ramifications. La tarologie en fait partie et qualifie la méthode d'interprétation par le tirage des cartes du tarot. Diverses techniques ont vu le jour : tarot dit de Marseille, oracle de Belline ou jeu de Mademoiselle Lenormand.
Le monde des techniques divinatoire est vaste. La voyance, très populaire en France, se découpe en plusieurs branches. Parmi ces dernières, la cartomancie est l'une des techniques préférées du public. En ligne ou par téléphone, le consultant saura interpréter les messages occultes. Il est habituel de confondre le voyant avec le médium. Alors que le premier s'appuie sur un support pour prédire l'avenir, le second s'en passe pour communiquer avec les esprits.
Vous souhaiteriez plus d'informations sur les différents arts divinatoires ? Ces sujets vont sûrement vous intéresser :