Que réservent les astres pour les Taureaux en 2026 ?
2026 est une année mi-figue mi-raisin pour les Taureaux ! Durant tout le 1er semestre vous continuez de profiter du soutien de Jupiter (bonheur, chance) en Cancer (famille, foyer, solidarité) qui protège votre vie affective comme tous les projets mêlant les générations (parents, enfants). Jusqu’en avril, Uranus (changement) revenue temporairement dans votre signe et rejointe par Vénus (amour) au début de votre période anniversaire pourrait vous réserver une excellente surprise sentimentale (rencontre, réconciliation, naissance, mariage). A partir de l’été, l’ambiance affective au sein de votre tribu (couple, famille, amis) se gâte un peu à cause de la dissonance de Jupiter (autorité, justice) en Lion (pouvoir) : l’entourage vous tourne le dos ou multiplie les reproches à votre égard en pointant du doigt votre individualisme et votre égoïsme. A l’automne cela se complique encore un peu plus avec les influx négatifs de Mars (adversité) en Lion.
Côté professionnel, tout roule à peu près jusqu’à la fin du printemps, votre environnement humain ou relationnel mais aussi matériel, pratique, technique et économique participe positivement à votre épanouissement. En avril-mai vous aurez la satisfaction d’avoir atteint un objectif essentiel ou au moins une forme de reconnaissance comme une certaine qualité de vie dans vos conditions de travail. La 2e partie de l’année est moins réjouissante car les dissonances évoquées plus haut assombrissent le tableau en multipliant les occasions de conflits ou plus simplement en rendant la collaboration plus difficile, ce qui vous obligera alors à redoubler d’efforts, mais sans doute aussi à mettre de l’eau dans votre vin pour obtenir les résultats escomptés ou la réussite de votre mission.
Entre janvier et fin juin vous profitez du soutien des planètes rapides : Mercure (intelligence), Vénus (chance) et Mars (initiatives) qui s’harmonisent avec votre signe qui est autant celui de la production, de l’économie comme de la consommation. Jupiter (richesses, bonheur) en Cancer vous permet aussi d’accroître significativement vos avoirs, vos ressources comme votre épargne. Le Taureau aime jouir de l’instant présent et des bonnes choses de la vie, souvent vous ne regardez pas trop à la dépense et le réveil peut être parfois assez cinglant et douloureux. En octobre et novembre la dissonance conjointe de Jupiter (excès, justice) et de Mars (difficultés, incident) en Lion (générosité, représentation) pourrait vous donner quelques sueurs froides sur le plan financier. Néanmoins les Taureaux ne devraient pas manquer d’argent en 2026 !