Comment choisir entre les différents types de tarot ?

Comment choisir entre les différents types de tarot ?

La tarologie est une méthode divinatoire issue de la cartomancie. Le spécialiste tarologue réutilise les cartes et les principes de base du tarot pour la voyance. Le monde du jeu du tarot est vaste et les déclinaisons variées. Tarot de Marseille, jeu de Mademoiselle Lenordmand ou oracle de Belline, pas facile de s'y retrouver. Voici comment choisir entre les différents types de tarot.

Les jeux du tarot et leur utilisation en voyance

À l’origine, le tarot est un jeu de cartes dépourvu de magie et de dimension spirituelle. Au XVIIIe siècle, de célèbres cartomanciens théorisent les techniques divinatoires, dont la méthode de la tarologie. Les tarots deviennent alors les outils de voyance par excellence que l'occultiste Etteilla ne cesse de recommander.

La structure du jeu du tarot est pourvue de 78 cartes : les lames. 22 d'entre elles sont appelées arcanes majeurs. Les tarots aux enseignes dites latines sont les plus anciennes formes du jeu. Encore aujourd'hui, le tirage de cartes du tarot est la pratique divinatoire la plus courante. De plus, l'apprentissage de la divination par le biais des jeux de tarot est accessible aux débutants. Pour apprendre à déchiffrer son avenir, rien ne vaut la magie de la tarologie.

Découvrir et choisir le type de jeu de tarot adapté à ses attentes

Les subtilités des cartes de tarot sont nombreuses. Des variantes sont spécialement imaginées pour servir le domaine de la guidance. L'important est de choisir sa méthode selon les messages attendus. Le tarot reste un outil de développement personnel très utile. Voici un tour d'horizon des types de tarots : du jeu de cartes classique aux oracles les plus spécialisés.

Le tarot de Marseille, la méthode de guidance la plus connue au monde

Le tarot de Marseille est sans doute le jeu divinatoire le plus connu. Il comporte 78 cartes ornées de symboles délivrant des messages. En voyance, les cartes dites arcanes majeurs sont très utilisées. Les cartes sont inspirées par la symbolique judéo-chrétienne et retracent des épisodes clés de la vie du croyant. Le voyant va naturellement établir un tirage d'arcanes majeurs avant d'affiner ses prédictions avec les cartes mineures.

Le tarot égyptien, une combinaison de pratiques divinatoires

Le tarot égyptien combine des principes de la visualisation, de l'astrologie et même de la numérologie. Les cartes appelées lames sont divisées en lames positives, négatives et neutres. Sur chaque carte est inscrit un symbole inspiré de l'iconographie de l'Égypte antique. Dans ce jeu, certaines cartes se distinguent. La carte d'Isis, associée à l'amour, invite à ouvrir son cœur sans retenue. La carte Thot encourage la personne à faire confiance à son intuition. La carte Bastet est pleine d'énergie de vie.

Jeux de tarot et oracles : faire son choix parmi les variantes

Rider Waite Smith, jeu de Mademoiselle Lenormand ou oracle de Belline, les variantes du tarot sont encore nombreuses. Il est cependant important de bien distinguer les oracles des tirages du tarot. Les oracles ne comportent pas de cartes majeures ou mineures. La liberté d'interprétation des messages est totale. Les débutants peuvent apprendre la pratique de l'oracle divinatoire grâce au livre du tarot des fées. Doreen Virtue y explique comment interpréter les différents tirages pour y lire son avenir.

Le jeu du tarot comporte de nombreuses variantes, parfois conçues spécialement pour la voyance. Cette technique de divination très prisée séduit toujours plus de débutants. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les différents types de tarots avant de faire son choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d'arts divinatoires ? Ces sujets pourront vous intéresser :

Vous avez un talent ?


Recrutement

Nos annonces sur :


Besoin d'aide ?

Service clients 7j/7 24h/24


Copyright © 2022 Kang