22 décembre - 20 janvier
L’armada planétaire présente dans votre signe ces dernières semaines vous quitte pour le signe voisin du Verseau avec ce Premier Quartier de Lune entre Verseau et Taureau, les Capricornes. Vous retrouvez enfin le calme d’une froide journée de janvier où le brouillard impénétrable dispute la vedette aux bourrasques enneigées du blizzard hivernal, un temps plus propice à la solitude de la méditation qu’aux festivités en famille ou à faire les soldes dans les centres commerciaux.
Idem au boulot pour clôturer votre période anniversaire. Votre nature peu bavarde et votre image de misanthrope ne poussent pas les gens à vous raconter leur vie ni à vous solliciter pour leur donner un coup de main occasionnel. Tant mieux car vous préférez vous planquer au fin fond de votre grotte dans la montagne pour les en dissuader encore plus. Pourtant en ce moment vous n’avez pas du tout mauvais caractère, mais bientôt la dissonance jupitérienne (excès) en Cancer (susceptibilité) devrait être malheureusement renforcée par une double dissonance Saturne-Neptune (mélancolie- désillusion) en Bélier (impulsivité).
Le secteur financier est toujours un peu fragilisé par la présence de Jupiter (justice, légalité, taxes, factures) en Cancer (famille, foyer, solidarité) mais la planète symbole aussi des richesses ne reçoit pas de mauvais aspects, ni votre signe non plus. Finalement ne vous plaignez pas trop. Cela aurait pu être pire.
18